News

Rubans de montage à l'essai

22 février 2016
Ruban de montage

22 février 2016

Les rubans adhésifs double face réussissent-ils à faire ce pourquoi ils ont été conçus : maintenir accrochés au mur des éléments que l’on souhaite y mettre? C’est ce que nous avons voulu tester avec 3 produits de marque, sur différents types de murs. Voici le verdict et quelques conseils.

Introduction

Les rubans adhésifs double face aussi appelés « rubans de montage » sont en principe, conçus pour assurer le maintien au mur d’éléments suspendus : étagères, porte-manteaux, panneaux de rangement pour outils, etc. Et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et quel que soit le type de revêtement du mur. Vrai? Dans tous les cas? C’est précisément ce que nous avons voulu tester pour trois produits : Bison Montage Kit, Tesa Powerbond, Pattex ni clou, ni vis.

Vous trouverez ci-après notre avis détaillé par produit, mais voici déjà nos conseils pour bien les utiliser.

Conseils d’utilisation

  • La surface doit être parfaitement propre et sèche avant d’envisager d’y coller du ruban.
  • Coupez soigneusement les morceaux de rubans. Notre test a montré qu’il est plus facile de le faire avec un cutter qu’avec des ciseaux, car la colle s’agglutine sur les lames de ces derniers.
  • Respectez bien les consignes du fabricant pour ce qui concerne la pose, notamment pour le temps d’attente avant d’y placer la charge. Ce délai est en général de 24 heures.
  • Mieux vaut ne retirer la languette protectrice du ruban qu’au moment même de l’accrochage pour éviter que la bande ne perde de son pouvoir d’adhésion à cause de la poussière ou qu’elle ne sèche au contact de l’air ambiant.

Imprimer Envoyer par e-mail