Dossier

Entretien des chaudières

03 décembre 2015
entretien chaudière

03 décembre 2015

Pourquoi est-il si important de faire contrôler votre chaudière ? À quelle fréquence devez-vous procéder à un tel entretien ? Qu’est-ce que cela inclut ? Quel est le tarif correct d’un tel entretien ? À quoi être attentif ?

Pourquoi?

En effectuant un entretien régulier de votre installation de chauffage, vous veillerez à en prolonger la durée de vie et à éviter de mettre en péril votre sécurité. Certains problèmes peuvent très souvent passer inaperçus et ne sont effectivement détectables que lors d’un entretien. Il s’agit par exemple d’un problème de tirage dans la cheminée, d’un encrassement trop important de la chaudière et/ou du conduit d’évacuation des gaz brûlés, d’un apport perturbé de combustible, etc.
Ce genre de situation peut comporter un danger et/ou diminuer le rendement de votre installation. En règle générale, vous pourrez compter qu’un bon entretien et un bon réglage de votre chaudière, surtout si elle fonctionne au mazout, vous apporteront un gain de 5 à 10 % de rendement. Si votre chaudière est régulièrement entretenue, les entretiens suivants garantiront le maintien du rendement maximal de votre appareil.

Dans le présent dossier, nous allons approfondir l’entretien de votre chaudière. En outre, les informations suivantes s’avèrent également intéressantes pour vous :

  • Vous pouvez commander votre mazout à tarif réduit via notre achat groupé . La livraison a lieu dans les 15 jours suivant la confirmation de commande !
  • Sur notre module de calcul gaz et électricité, vous trouvez le fournisseur de gaz le moins cher ainsi que le montant de votre économie si vous changez de fournisseur. Vous pouvez aussi faire appel à votre courtier en énergie Gaele.
  • Votre chaudière doit être remplacée ? Dans ce cas et seulement si vous habitez en Flandre, demandez sans engagement une offre gratuite pour une nouvelle chaudière à condensation.