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Factures de chauffage trop salées ? Voici comment les éviter

23 février 2018
entretien chaudière

23 février 2018
Plusieurs abonnés nous ont alerté à propos de factures exagérément élevées pour une intervention mineure sur leur installation de chauffage. Quelques conseils donc pour les éviter… et déposer plainte si nécessaire.

En ces temps de grand froid, vous serez peut-être contraint de faire appel à un chauffagiste pour intervenir sur votre installation.

Ces interventions se soldent parfois au final par des factures jugées très excessives par le consommateur. Plusieurs plaintes nous sont parvenues à ce sujet.

Interventions courtes mais très chères

Ainsi, pour une réparation sur son installation de chauffage qui a duré tout au plus 15 minutes (déblocage d'un bouton poussoir) et un examen rapide de la chaudière (sans entretien) par deux ouvriers, un abonné s'est vu réclamé la somme de 444 euros! Un autre a dû payer 357 euros pour l'intervention de deux hommes qui ont insufflé de l'air d'une conduite dans un vase d'expansion et sont restés sur place une demi-heure. Une autre encore a connu pareil désagrément suite à une intervention sur un boiler.

A chaque fois, la société envoie deux ouvriers qui restent très peu longtemps sur place, mais la note finale pour le consommateur se monte à plusieurs centaines d'euros.

Nos conseils pour prévenir pareille mésaventure

  • Autant que possible, convenez du prix de l'intervention à l'avance;
  • Faites appel à des sociétés que vous connaissez ou qui vous ont été recommandées, pas à la première venue qui figure tout en haut d'une page sur internet par exemple;
  • Payez sur base d'une facture et pas en cash;
  • Déposer plainte à la police si les ouvriers exercent une pression déplacée afin que vous acquittiez leur facture.

Nous vous aidons à déposer plainte

Pour rappel, si vous êtes mécontent d'une entreprise, vous pouvez aussi une introduire une plainte via notre entremise.

Accédez ici à notre module plainte

Par ce biais, vous aurez de meilleures chances d'obtenir gain de cause. L'entreprise incriminée saura que nous pouvons intervenir à tout moment. Et en rendant public votre problème, vous augmentez la pression sur l'entreprise pour qu'elle y apporte une solution.



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