News

Pellets : des pistes pour objectiver vos choix

01 avril 2015

01 avril 2015

Adeptes des pellets ou sur le point de le devenir ? Les pellets, en appoint ou comme chauffage principal ?  Nous vous  indiquons les pistes pour déterminer vos choix et vous renseignons  les dernières évolutions du côté des poêles à pellets.

Le succès des pellets ne se dément pas. Intéressé par ce système de chauffage ? 
Voici trois pistes à suivre en fonction de ce vous cherchez :

Réduire ses factures grâce aux pellets ? 

Les factures de gaz et d’électricité représentent en moyenne 6 % du budget total d’un ménage, dont 4% pour le seul chauffage au gaz. Chacun tente dès lors de réduire ses dépenses et d’aucuns optent pour le poêle à pellets. Est-ce justifié ? 

Sachez que les prix sont ici très proches de ceux du gaz naturel. Nos calculs démontrent par ailleurs qu’une installation fonctionnant aux pellets ne consomme pas beaucoup moins qu’une installation au mazout ou au gaz naturel. Il faudra aussi prendre en compte l’investissement que représente l’appareil et son entretien. 

Poêles à pellets : dernières tendances

Les poêles à pellets évoluent. Les fabricants mettent tout en œuvre pour améliorer leurs produits et les candidats à l’achat font aujourd’hui face à un choix de plus en plus vaste de modèles, dans une gamme de prix allant du simple au quadruple (1000 à 4000 euros). 


Sans surprise, les dernières améliorations portent sur les aspects qui rebutaient le plus certains consommateurs : 
  • Réduction du bruit
  • Design soigné
  • Matériaux nobles 
  • Nettoyage automatisé
  • Programmation améliorée
  • Possibilité de commander l’appareil à distance
En conclusion, n’oubliez d’objectiver et de construire votre opinion à partir des critères qui vous semblent importants.


Imprimer Envoyer par e-mail