News

Les toits solaires Tesla : ne vous précipitez pas!

17 mai 2017
Offre de toit solaire Tesla

17 mai 2017
Alimenter votre foyer en transformant l’entièreté de votre toit en installation solaire… Voici l’offre alléchante de Tesla, disponible à la précommande en Belgique. En l’absence d’informations essentielles, nous vous invitons cependant à la prudence. 
 

Tesla lance donc ses «  tuiles photovoltaïques » sur le marché. Vous l’aurez compris, les panneaux solaires sont directement intégrés aux tuiles et font office de couverture pour votre maison.
Le concept n’est pas si révolutionnaire que cela et il semble présenter aspects intéressants et avantages.

Trop tôt 

Toutefois, il est encore trop tôt pour nous prononcer définitivement sur les caractéristiques techniques du « Solare Roof » de Tesla. En effet, la marque américaine ne divulgue pas encore suffisamment d’information.  Par ailleurs, en Belgique, le produit n’est aujourd'hui disponible que sur commande. 

C'est justement au niveau de cette commande que le problème se pose. Tesla invite à payer un acompte de 930 euros mais laisse le consommateur belge complètement dans le flou : manque total d'information sur le prix final, le délai d'installation, les spécificités techniques et économiques, la garantie,...! Nous savons juste que le premier toit sera livré aux Etats-Unis à la fin de l'année.

Dans ces conditions, ne vous précipitez pas!  Pour le moment, nous déconseillons vivement aux consommateurs de s'engager dans l'aventure et de verser de l’argent pour un produit dont on ne sait rien.

Intéressé par les panneaux solaires?

Il vous reste jusqu’au 21 mai inclus pour vous inscrire, sans engagement, à notre achat groupé de panneaux solaires sur la page Facebook de Mon Energie Renouvelable.

Pré-inscription à l'achat groupé
de panneaux photovoltaïques


Imprimer Envoyer par e-mail