News

Journée de la Terre: plus que jamais, chaque geste compte

22 avril 2021

En cette journée de la Terre, rappelons-nous qu’il reste beaucoup à faire pour diminuer l’impact de nos modes de vie et de consommation sur l’environnement. Motivé? Nous multiplions les outils et les infos pour vous permettre d’agir. 

Climat, biodiversité, changement d'affectation des terres, déforestation,…,  les sujets témoignant de l’urgence environnementale ne manquent pas. Comme indicateur, l’empreinte écologique a l’avantage de traduire de manière rapidement intelligible, la pression exercée par les hommes sur les ressources et les services écologiques fournis par la nature.
Surprise, effet Covid oblige, l’empreinte écologique de l’humanité a connu, cette année, un recul historique de 9% par rapport à 2019. Mais ne crions pas victoire trop vite.

Consomm-acteurs

Selon Global Footprint Network, Il faudrait toujours aux Européens deux planètes et demie pour assurer leur train de vie. Ce n’est malheureusement pas soutenable et il faut donc agir. En tant que consommateur, vous avez assurément, aux côtés des pouvoirs publics et des entreprises, un rôle majeur à jouer dans les transformations nécessaires. Choix et comportements d’achats, manière de vous alimenter, de vous vêtir, de vous déplacer peuvent faire pencher la balance du bon côté.

Approved by Tomorrow

Selon une récente étude menée par Mastercard, 81% des Belges se disent prêts à faire des efforts en 2021 pour diminuer leur empreinte écologique. Alors, plus que jamais, nous sommes à vos côtés pour engager le changement vers un monde plus durable. 
Conformément à notre stratégie Approved by Tomorrow, de nombreux dossiers vous aident à faire des choix responsables dans de nombreux domaines. En voici quelques exemples et la liste n’est pas exhaustive : 

Nos outils pour éclairer vos choix

Bien sûr, nos comparateurs intègrent des critères comme la consommation d’énergie ou l’impact environnemental, un nouveau label « Eco & Efficace » récompense les détergents efficaces les moins polluants, et nous continuons à lutter avec vous contre l’obsolescence programmée via notre module de signalement des appareils Trop vite usés. Ensemble, confirmons les bonnes intentions affichées par les Belges et prolongeons l’embellie observée sur notre empreinte.
C’est d’autant plus impératif qu’un accord politique vient d’intervenir entre l’ensemble des pays membres de l’UE pour réduire les émissions carbone d'au moins 55% d'ici 2030 par rapport au niveau de 1990.

Vers notre module Trop vite usé 

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

2 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-05-2021

Bonjour, je suis très étonné de voir que dans le dernier numéro vous envisagiez de placer un téléviseur sur une terrasse (page 33) et que vous consacriez une rubrique à une télé pour l'extérieur (p.30). Quelle source de bruit pour le voisinage, quel trouble de la tranquillité... Inimaginable.
Comportement égoïste, source de conflits.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-06-2021
, a répondu:

Il est possible de coupler à la Télé des écouteurs sans fils qui ne causeront aucuns bruits, vous trouvez aussi égoïste alors les voisins qui font des BBQ le soir et qui font du bruits en rigolant ......... je pense qu'avec une bonne communication et un usage en bon père de famille de la télévision ça ne devrait pas poser de problème. ^Pol