International Repair Day : si Laura peut faire des réparations, vous aussi !

Le samedi 15 octobre, nous célébrons la Journée Internationale de la Réparation. L'occasion pour des organisations et des associations du monde entier de souligner l'importance de la réparation. Réparer ses objets est souvent assez simple et aussi de plus en plus important de nos jours. Vous êtes curieux de savoir ce que vous pouvez faire ce jour-là et où ? Découvrez-le sur la carte interactive commune de Repair Together et Repair&Share, nos organisations partenaires dans le cadre du projet européen SHAREPAIR.
Réparez vous-même votre Dyson
Nous apportons, nous aussi, notre pierre à l'édifice : nous avons enregistré quelques vidéos de réparation, donc la première porte sur 'comment réparer la batterie d'un aspirateur Dyson'. Notre collègue Laura, "pas des plus habiles" selon ses propres dires, relève le défi et répare avec succès la batterie de son aspirateur.
Comme Laura, vous aimeriez réparer vos appareils vous-même ? Jetez alors un coup d'oeil sur notre Repairguide et apprenez vous aussi à réparer votre imprimante, ordinateur portable, smartphone, machine à laver ou votre réfrigérateur.
Découvrez nos conseils de réparation sur Repairguide
Lorsque quelque chose est en panne, vous ferez mieux de le réparer vous-même plutôt que de le faire réparer ou d'en acheter un nouveau. Grâce à nos conseils, vous pouvez ainsi économiser de l'argent et éviter des réparations coûteuses ou de longues attentes.
Apprenez à réparer vos appareils
Vous préférez avoir un guide pratique à portée de main pendant que vous faites des réparations ? Appelez et commandez notre guide de réparation gratuit "Je répare, ça repart" :
Grâce aux conseils de ce guide pratique, trouvez une solution aux problèmes les plus courants concernant votre ordinateur, smartphone, imprimante, réfrigérateur, lave-linge, mixeur ou aspirateur. Réparer soi-même, ce n'est pas si compliqué !