Dossier

Se chauffer aux pellets de bois

20 octobre 2021
se chauffer aux pellets

Quels pellets choisir pour votre poêle ou votre chaudière? Sont-ils de qualité équivalente? A quoi devez-vous faire attention? Où peut-on trouver des pellets au meilleur prix? Voici les réponses à ces questions.

Avantages des pellets

Les pellets de bois figurent parmi les combustibles les moins chers, produisent la chaleur promise, sont meilleurs pour l'environnement que les bûches et vous donnent le sentiment de mieux maîtriser votre consommation d'énergie... Beaucoup d'avantages !

Vous-même êtes déjà conquis et utilisez les pellets pour chauffer votre maison pendant l’entre saison ou en hiver? Dans ce cas, ce dossier vous dira aussi ce que vous devez garder à l'esprit au moment vous réapprovisionner en pellets.

Des prix remarquablement stables 

Le pouvoir calorifique des pellets est comparable à celui du mazout et du gaz naturel. Historiquement, le prix des pellets est souvent proche des deux autres combustibles. 
Proche, en particulier, si l’on tient compte de prix moyens sur une longue période. Nous constatons en effet qu’en 15 ans, les prix des pellets ont connu une augmentation remarquablement faible et constante, à l'inverse du gaz et du mazout qui connaissent quant à eux d’énormes fluctuations de prix. C'est ce qui démarque les pellets des autres combustibles et les rend à certains moments extrêmement compétitifs. Voir notre info d'octobre 2021: Prix de l’énergie: avantage aux pellets de bois

L'économie potentielle réside ensuite dans le fait de pouvoir vous passer de chauffage central pour ne chauffer aux pellets qu’une seule pièce de vie.

Commandez vos pellets via Test Achat

Vous pouvez commander des pellets via notre plateforme énergie et trouvez des prix intéressants dans votre région.

Vers l’achat groupé de pellets