News

Achat groupé gaz-électricité : déjà 74000 participants !

24 octobre 2014
achat groupé 2014

24 octobre 2014

Notre achat groupé d’énergie connaît un beau succès. Il est vrai que vous pouvez réaliser une économie jusqu’à 250 euros en y participant. Nous prolongeons dès lors l’opération jusqu’au 30 novembre.

En optant pour un contrat plus avantageux de gaz et d’électricité, vous pouvez économiser jusqu’à 250€ chaque année.

L’achat groupé de gaz et électricité que nous avons organisé connait un succès phénoménal : 64000 participants se sont déjà inscrits et vont pouvoir, pour la plupart, bénéficier du tarif le plus avantageux du marché belge auprès des 4 fournisseurs ayant remporté les enchères, à savoir, Elegant (offre combinée électricité-gaz en Flandre), Mega (électricité seule en Flandre et offre combinée électricité-gaz en Wallonie), OCTA+ pour Bruxelles et Poweo (électricité seule en Wallonie). 

Les fournisseurs ont joué le jeu

De nombreux fournisseurs (9 au total) ont joué le jeu de l’enchère inversée afin de proposer aux consommateurs le tarif le plus avantageux.  Et le moins que l’on puisse dire est que la concurrence a été rude et fructueuse. Les petits fournisseurs gagnants ont mis à mal les plus gros opérateurs et, par rapport à la moyenne des tarifs du marché, les consommateurs qui se sont inscrits peuvent espérer une économie qui varie entre 5 et 13% sur leur facture totale, soit une économie annuelle  pouvant atteindre 250 euros pour l’électricité et le gaz et 77 euros pour l’électricité seule. 

Le changement, c’est facile

Qui plus est, le changement de fournisseur d’énergie est devenu aujourd’hui un jeu d’enfant : il n’y a pas de pénalité, juste un préavis d’un mois à donner au fournisseur et le consommateur ne doit jamais craindre une coupure de courant ou de gaz durant la transition.

Vous pouvez encore vous inscrire sur www.reduisezvotrefacture.be

Vu le succès de l’opération, nous prolongeons les inscriptions jusqu’au 30 novembre. Ne tardez pas, rendez-vous sur www.reduisezvotrefacture.be.