News

Changer de fournisseur d’énergie automatiquement et sans soucis grâce à Gaele

17 mai 2018
Gaele

17 mai 2018

Vous libérer en quelques clics de souris du suivi de votre facture énergétique? C’est possible grâce à notre nouvelle plateforme en ligne Gaele. Il vous suffit de vous inscrire et nous réglons automatiquement les démarches pour vous faire profiter d’un plan tarifaire moins cher. Une famille moyenne peut ainsi économiser facilement 250 € par an.

En tant que consommateur, vous pouvez choisir depuis une dizaine d’années votre propre fournisseur. Pourtant, un tiers des consommateurs n’a jamais changé de fournisseur. Et un ménage sur cinq ne regarde même pas ou à peine sa facture énergétique et paie par conséquent "à l’aveugle".   

Le choix entre 20 fournisseurs

En tant qu’organisation de défense des droits des consommateurs, nous voulons vous sensibiliser et vous aider à opter pour le fournisseur le moins cher.

Actuellement, le marché belge compte environ 20 acteurs énergétiques actifs. Tous proposent différents plans tarifaires. Il existe une formule idéale pour toutes les familles, mais ce n’est pas toujours facile de trouver le meilleur fournisseur.

Beaucoup de gens ont généralement une appréhension quand il est question de changer de fournisseur. Ils estiment les démarches administratives trop fastidieuses, les plans tarifaires trop peu transparents et le marché trop complexe. Ils optent dès lors pour la garantie du fournisseur qu’ils connaissent depuis longtemps.

Le marché de l'électricité et du gaz dans notre pays est en grande partie entre les mains d'un nombre limité d'entreprises. Une preuve supplémentaire du fonctionnement défaillant.  

Gaele vous aide et vous garantit les meilleurs prix du marché

Pour ces raison, nous avons développé Gaele, pour "GAz et ELEctricité". Nous avons conçu cette plateforme en association avecc l’expert en énergie ENBRO (de ENergy BROker). C’est une entreprise belge qui accompagne actuellement plus de 46 000 entreprises.

Grâce à Gaele, vous pouvez être dirigé automatiquement vers un fournisseur avec un tarif plus intéressant. C’est simple, transparent et surtout: vous ne devez pas vous soucier des démarches administratives. C’est donc une plateforme qui vous offre du confort, mais également qui vous garantit les meilleurs prix du marché.

En outre, cela ne vous coûte rien. Cette plateforme est financée grâce aux redevances versées mensuellement à Gaele par les différents fournisseurs énergétiques pour chaque numéro EAN détenu en gestion propre. Le montant de la redevance est le même pour tous. Gaele est donc vraiment un outil indépendant.

Comment ça marche?

Dès votre inscription sur Gaele, nous cherchons le meilleur fournisseur pour vous. Quand nous l’avons trouvé, vous en êtes informé. Si vous ne réagissez pas, Gaele s’occupe automatiquement des démarches et règle l’aspect administratif.

Le saviez-vous? En changeant de fournisseur, un ménage belge moyen peut faire une économie annuelle de 250 €. Cela en vaut la peine!  

En savoir plus sur Gaele.