News

Dites non au démarchage avec nous !

04 mars 2016
non au démarchage

04 mars 2016

Vous en avez assez de ces démarcheurs agissant pour le compte de fournisseurs d’énergie qui essaient de vous faire signer n’importe quoi? Alors, réagissez avec nous! Apposez l’autocollant que vous trouverez dans le Test-Achats d’avril bien en évidence sur votre boîte aux lettres ou près de votre sonnette et faites-leur barrage.

S’attaquer à la législation européenne en espérant supprimer la possibilité pour les vendeurs de faire du démarchage à domicile a malheureusement peu de chance d’aboutir. Or, vous êtes très nombreux à vous plaindre de ce type de pratique et des abus qui (parfois) en découlent. Nous avons donc lancé une  action « Pas de démarchage ! ».

  • Votre contrat de gaz et électricité représente une part importante de votre budget. Prenez le temps de comparer et de choisir la formule la plus avantageuse pour vous sur notre comparateur des tarifs gaz et électricité.

Un autocollant pour dire « NON »

Il est parfois difficile de dire non à ces vendeurs professionnels. Nous avons donc élaboré avec nos partenaires un  autocollant « Pas de démarchage » que vous avez reçu avec votre numéro d’avril de Test-achats. Affichez-le en un endroit bien en vue, où vous serez sûr qu’aucun démarcheur ne pourra l’ignorer​. Cela permettra d’en dissuader certains et vous offre en plus une protection renforcée vu que si l’autocollant est bien visible et qu’un démarcheur se présente malgré tout chez vous en ignorant volontairement votre message, cela pourrait, si vous portez plainte, être interprété, par l'inspection économique, comme une "pratique commerciale agressive" et sanctionné comme telle.

Une brochure et un dossier pour vous aider à déjouer les pièges


Imprimer Envoyer par e-mail