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Belpower promet une facture de clôture pour la fin mars

16 mars 2018
Belpower

16 mars 2018
Nous avons reçu de nombreuses plaintes concernant le fournisseur d’énergie Belpower. Manifestement, de nombreux clients attendent encore leur facture de clôture annuelle. Nous avons contacté Belpower et avons insisté pour que les factures soient envoyées au plus tard pour la fin mars.

Depuis plusieurs mois, nous enregistrons une augmentation sensible du nombre de réclamations relatives à la société Belpower, un fournisseur d’énergie belge totalisant quelque 13500 clients.

La facture de clôture se fait attendre

En cause : l’absence de facture de clôture (également appelée facture de régularisation), devant normalement être établie chaque année après communication des index du compteur.
Cette facture de clôture mentionne la différence calculée entre les acomptes payés en tant que client et le coût réel de la consommation d’énergie. En cas de consommation supérieure aux estimations, le consommateur doit payer la différence, tandis qu’en cas de consommation plus faible, il est remboursé.

Dans les soixante jours

Le fournisseur a l’obligation d’établir cette facture dans un délai de 60 jours après la communication des index du compteur. Et c’est là que le bât blesse ces derniers mois chez Belpower: en raison de problèmes informatiques interminables, ils sont dans l’impossibilité d’établir ces factures. Les clients restent ainsi dans le flou: devront-ils payer un supplément ou, au contraire, seront-ils remboursés? Et si tel est le cas, quand?
Des questions justifiées auquel ne répond aucun communication claire de Belpower qui accentue ainsi la frustration des clients.
Une entrevue avec la direction du fournisseur s'imposait donc afin de tirer au clair les mesures qu’ils comptent prendre pour remédier à cette situation malheureuse.

Au plus tard fin mars 

Durant cette rencontre, Belpower a promis que toutes les factures de clôture seraient envoyées au plus tard pour la fin mars. Les clients devant recevoir un remboursement de leur fournisseur peuvent s’attendre à le recevoir dans les 12 jours qui suivent la réception de leur facture de clôture.
Pour les clients devant payer un supplément, un plan de paiement leur sera présenté, plan auquel, s’ils le souhaitent, ils peuvent adhérer sans frais. Aucun frais de rappel ne leur sera porté en compte en cas d’envoi d’un courrier de rappel ultérieur.

Une solution pour chaque dossier

Par ailleurs, une personne de contact a été désignée pour nous transmettre un feed-back sur chaque dossier reçu par notre service d'aide individuelle, de façon à ce qu’une solution satisfaisante puisse être trouvée pour chaque plainte dans les plus brefs délais. Nous avons également programmé une réunion de suivi avec Belpower début avril, pour faire le point de la situation.

Réagissez via notre module plaintes

Vous êtes client chez Belpower et vous attendez votre facture de clôture depuis un certain temps déjà, signalez-le à Belpower via notre module plaintes ou contactez-nous directement via notre ligne énergie (02 542 33 83)

 VERS NOTRE MODULE PLAINTES


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