News

Le comparateur énergie de Test-Achats adhère à la Charte CREG

19 juin 2014
charte creg

19 juin 2014

Garantir des pratiques commerciales loyales à l’égard du consommateur qui utilise un site internet de comparaison des prix du gaz et de l’électricité : voilà l’objectif essentiel de la Charte CREG que nous avons signée. Pour alléger votre facture d’énergie en toute sérénité !

Notre comparateur en ligne des tarifs de gaz et d’électricité vous permet de trouver, en quelques clics, le fournisseur le plus avantageux pour votre profil de consommation :

Test-Achats a adhéré à la Charte CREG (Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz). Celle-ci établit une série de bonnes pratiques que doivent respecter les sites internet de comparaison des prix qui la signent. Objectif de cette Charte à la rédaction de laquelle nous avons participé : garantir des pratiques commerciales loyales à l’égard du consommateur. Notre site de comparaison des offres tarifaires fait l’objet de près de 15.000 visites en moyenne par mois. En l’utilisant, vous êtes assuré d’obtenir le meilleur résultat possible.

Indépendance et exhaustivité

Conformément à la Charte, nous gérons notre module de calcul et notre propre base de données tarifaires. Cette dernière reprend la totalité des formules proposées par tous les fournisseurs dans chacune des trois régions du pays, pour une seule énergie (gaz ou électricité) ou pour les deux. Elle est actualisée en permanence.
En outre, pour désigner les offres Maîtres-Achats, nous tenons non seulement compte des prix, mais aussi de la qualité des services des fournisseurs, mesurée lors de nos enquêtes de satisfaction.

Clarté, convivialité et sécurité

L’écran de résultat de la comparaison des tarifs donne une estimation de la facture annuelle en euros (TVA comprise), et précise notamment la durée et le type de contrat (à prix fixe ou variable), ainsi que les caractéristiques fondamentales (domiciliation obligatoire, services en ligne uniquement,…). Nous sommes les seuls en Belgique à donner à l’utilisateur qui le désire un résultat chiffré qui combine les deux énergies.

Si une offre fait l’objet d’une réduction, elle est accompagnée d’une note explicative. Le résultat de la comparaison des prix est classé en ordre croissant. Le calcul détaillé distingue le coût de l’énergie des coûts de réseaux, et précise le montant des prélèvements perçus par les pouvoirs publics.
L’utilisateur peut consulter dans un écran à part le récapitulatif de l’offre qu’il a sélectionnée, tout en gardant la possibilité de revenir à l’écran de résultat original. Bien entendu, les données des utilisateurs et le résultat des comparaisons sont protégés.


Imprimer Envoyer par e-mail