News

De nouvelles offres sur le marché de l’énergie

19 mai 2015
nouvelles offres

19 mai 2015

Deux nouveaux fournisseurs viennent d’arriver sur le marché de l’énergie : Comfort Energy (Flandre et Wallonie) et Aspiravi Energy (Flandre uniquement). Et Poweo, déjà disponible en Wallonie, a étendu ses activités à la Flandre et à Bruxelles. Voyez si leurs offres sont intéressantes pour vous.

Notre comparateur en ligne des tarifs de gaz et d’électricité vous permet de trouver, en quelques clics, le fournisseur le plus avantageux pour votre profil de consommation.

Quelles offres ?

Actif depuis 40 ans comme distributeur de mazout en Belgique, Comfort Energy propose désormais deux tarifs pour la fourniture de gaz et d’électricité : PLUS, un produit relativement standard, et GO, qui se gère entièrement en ligne. Le tarif GO est variable pour les deux énergies, tandis qu’avec PLUS, vous pouvez choisir entre prix fixe et variable, mais seulement pour l’électricité.

Se focalisant sur l’électricité locale en provenance de sources renouvelables, Aspiravi Energy propose six formules tarifaires (la moitié à prix fixe), dont quatre ciblent les membres des sociétés coopératives Limburg wind et Aspiravi Samen. Les autres ont le choix entre 2 tarifs (plus chers) : Nature Fix (prix fixe) et Nature Flex (variable). Quant à Poweo, il débarque en Flandre et à Bruxelles avec la même offre (transparente) qui existe déjà en Wallonie : un tarif fixe pour chaque énergie. 

Poweo et tarif GO de Comfort Energy : conseillés 

Nous avons comparé ces nouvelles offres avec le reste du marché pour différents profils de consommateurs. Verdict ? En électricité, en Flandre comme en Wallonie, la formule Comfort Energy GO est actuellement (mai 2015) la plus avantageuse pour une consommation petite (600 kWh par an) ou moyenne (3500 kWh). L’offre PLUS, en revanche, n’est pas la moins chère et n’est pas du tout intéressante pour une consommation réduite.

Les offres d’Aspiravi ne sont pas recommandées, car si vous n’êtes pas membre d’une des sociétés coopératives précitées, vous devrez payer la redevance fixe de 106 € (par an), la plus élevée de Flandre. A Bruxelles, la formule Poweo Fix est intéressante pour une consommation moyenne d’électricité (3500 kWh par an). En gaz, Poweo Fix est aussi la moins chère, par exemple pour une famille qui se chauffe au gaz naturel (23260 kWh par an). Pour cette quantité consommée de gaz en Flandre et en Wallonie, Confort Energy GO est seulement quelques pourcents plus chère que Poweo. A noter qu’en tant qu’abonné de Test-Achats, vous bénéficiez chez Poweo d’une réduction annuelle supplémentaire de 25€ par énergie.