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Trouvez le contrat taillé pour vous dans notre nouvelle plateforme énergie

20 octobre 2020

C’est évident,  la facture énergétique pèse lourdement sur le budget familial. Vous ne contrôlez pas les taxes et suppléments qui l’alourdissent, mais vous pouvez la réduire en choisissant un contrat sur mesure via le bon fournisseur d'énergie. Notre nouvelle plateforme énergie vous accompagne dans cette démarche.

Vos questions sur l’énergie continuent d’affluer chez nous, d’autant les contrats et tarifs que nous surveillons pour vous évoluent sans cesse.

Parmi les plus chers d'Europe

La facture d'électricité belge est parmi les plus élevées d'Europe. Fin 2019, elle était 245 € plus chère que la moyenne européenne. Seuls les consommateurs danois et allemands paient encore plus. Entre 2007 et 2019, la facture d'électricité a globalement bondi de 66% alors que la composante énergie n’a augmenté, selon les régions, que de 13 à 24%. 

D’autres coûts sont donc responsables de la hausse. Comprenez un large éventail de prélèvements et d'obligations de service public répercutés sur les clients finaux qui ne bénéficient en outre pas des remises et exonérations promises aux gros consommateurs. Voilà pourquoi nous réclamons une facture d'électricité abordable, transparente et équitable. Et vous? Qu'en pensez-vous?

Vers notre sondage

Diminuer votre facture d’énergie avec nous

L'énergie ne représente aujourd'hui qu'un quart de la facture d'électricité. C’est peu, mais vous gagnez à limiter son coût et nous vous y aidons. Il suffit pour cela de répondre brièvement aux quelques questions de notre assistant numérique pour définir votre profil énergétique. 
Au final, vous saurez de manière personnalisée, quels fournisseurs d'énergie sont les moins chers pour vous, tant pour l'électricité que le gaz naturel.

Vous êtes convaincu par leur tarif? Vous avez alors la possibilité de passer à votre nouveau fournisseur d'énergie en un seul clic. Nul besoin d’informer votre ancien fournisseur, votre nouveau fournisseur s'en occupe. Changer de fournisseur d'énergie ne devrait pas vous faire peur, comme en témoigne la note de 8 sur 10 attribuée à la facilité de bouger dans notre dernière enquête de satisfaction sur les fournisseurs d'énergie. Et c’est tant mieux!

Vers notre enquête de satisfaction

Nouvelle plateforme énergie

Ce conseil personnalisé incluant les meilleures offres de fournisseurs à votre intention inaugure ainsi notre nouvelle plateforme énergie: www.test-achats/perfectfit.
D'autres actions suivront par la suite, aussi en matière chauffage, de manière à réduire de toute les manières possibles votre consommation et vos factures d'énergie.

Diminuer votre facture via notre plateforme

 

 
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28 Commentaires

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15-10-2021

Ebem nous a explosé la facture d'acompte du mois d'octobre 21.
Le contrat, via Gaele, est en flamand, langue que je ne maitrise pas.
N°klant k2086754-80 fact n°vf03/2322492.
Est-ce normal ?

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19-10-2021
, a répondu:

Bonjour, en réponse à l'explosion des prix de l'énergie, plusieurs fournisseurs ont décidé d’augmenter le montant des acomptes mensuels de leurs clients. Cette mesure concerne à la fois les détenteurs de contrats variables, mais plus étonnamment aussi, de nombreux détenteurs de contrats fixes.  Selon nous, ces fournisseurs tentent surtout de limiter les risques financiers d'une éventuelle augmentation du nombre de mauvais payeurs sachant que les fournisseurs sont les seuls responsables du non-paiement de la facture (en ce compris pour les coûts de réseau et autres prélèvements). Nous approuvons le fait d’informer les clients de la hausse des prix, mais nous estimons que l’augmentation la facture d’acompte et la fixation du montant de celle-ci devraient être laissées à l’appréciation des clients. Après tout, il nous semble les mieux placés pour apprécier leur propre situation financière et les plus à même de juger du caractère envisageable ou non d’une augmentation plus ou moins conséquente. 

Il est donc effectivement prudent d’augmenter votre facture d’acompte si vous êtes détenteurs d’un contrat variable. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette augmentation, votre fournisseur vous laisse -t-il la possibilité de la tempérer? N'hésitez surtout pas de contacter Gaele via info@gaele.be ou au numéro suivant: 02 899 04 68 (lundi - vendredi de 9 h au 12h00 h et du 13 h au 16h30). ^An 

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06-10-2021

Bonjour,
après avoir répondu aux questions de la plate-forme Energy-guide, je reçois plusieurs propositions (fixes/Variables). C'est TB sauf que la durée proposée des contrats fixes est d'un an seulement.
J'ai connaissance de contrats fixes sur 3 ans ... au tarif annuel identique du fixe proposé ... pour le maitre achat proposé.

>Ma question est : comment solliciter une offre pour un contrat fixe de 3 ans au départ de votre module ?
>L'avantage Nouveau Client et remise Test-Achat seront-elles d'application pour un fixe de 3 ans ?

Il me semble avisé de prendre un contrat fixe de 3 ans et de voir ensuite l'évolution du marché ... si d'ici un an (ou plus) les tarifs venaient à baisser : je fais les démarches pour changer de fournisseur; si cela monte alors je reste dans les conditions fixes établies. La question du changement de fournisseur se fera au terme des 3 ans.

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19-10-2021
, a répondu:

Bonjour, en effet notre plate-forme Energyguide vous offre un podium de 3 choix. Si vous voulez plus d'options je vous conseille alors de faire une simulation via notre tool suivant qui contient une liste étendue des fournisseurs: https://www.test-achats.be/maison-energie/gaz-electricite-mazout-pellets/calculateur/energie-qui-deviendra-votre-fournisseur?location Vous trouverez les conditions de l'offre dans les détails, normalement les promotions pour abonné(e)s de Test Achats sont valables pendant la première année du contrat. 

Contrairement à un tarif variable, un tarif fixe n’est pas lié aux paramètres d’indexation. Il offre donc davantage de sécurité, car vous savez exactement combien vous allez payer pendant toute la durée de votre contrat. Pendant cette période, ces tarifs ne vont pas subir de hausse en cas d'augmentation du prix du marché. Le revers de la médaille, c’est que vous ne profiterez pas non plus des diminutions de prix pouvant intervenir pendant cette période. Mais n’oubliez pas : seul le prix de l’énergie reste fixe (contrairement p.ex. aux taxes qui, elles, peuvent évoluer). C’est pourquoi l’on parle également de contrat semi fixe. Si vous voulez donc avoir l'esprit tranquille, il n'y a rien de mal à opter pour un contrat à durée indéterminée en période de prix bas, éventuellement même avec une durée plus longue de trois ans. Et oui, même durant votre année de contrat vous pouvez changer de fournisseur, il suffit de respecter 1 mois de préavis. ^An 

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05-08-2021

Bonjour,

Huit mois après avoir définitivement clôturé mon contrat avec Lampiris, je reçois une facture mentionnant simplement "terme capacitaire" pour les derniers mois de 2020 où j'étais client chez eux. Est-ce bien normal ? Il me semblait comprendre que le facturation du terme capacitaire n'était pas encore d'application.

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06-08-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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24-08-2021
, a répondu:

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Avant de déposer plainte, je voulais savoir
1) si ce tarif capacitaire était déjà d'application ( note : j'habite à Bruxelles ) contrairement à ce que laisse penser votre article ci-dessus ;
2) si une société pour encore envoyer une facture complémentaire huit mois après que les comptes ont été clôturés ?

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11-02-2021

Ou s'adresser pour la réduction de l'électricité (de février à décembre 2021 - revenus de moins de 20.000 Euro par an??

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11-02-2021
, a répondu:

Les informations concernant le tarif social pour l'énergie se trouve sur le lien suivant https://bit.ly/3pb8nby. ^kelly

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08-02-2021

gaelle a souscrit pour moi un nouveau contrat d'énergie chez Mega mais je ne trouve plus ce contrat. Pourriez-vous me le renvoyer?

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27-01-2021

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit au tarif social énergie, je suis seule avec un enfant et je suis sans emploi. Merci

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27-01-2021
, a répondu:

Bonjour Mia. Si vous souhaitez savoir si vous avez droit au tarif social, vous pouvez consulter le site du SPF économie https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/tarif-social/tarif-social-pour-lelectricite ^Kelly

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16-01-2021

Bonjour,

A Wépion, nous n’avons pas de gaz de ville. Nous chauffons au mazout. J’aimerais plutôt remplacer cela par la gpl. Est-ce avantageux?

Merci

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13-01-2021

Bonjour, j'habite Tubize. pouvez-vous me dire quels sont les fournisseurs les moins chers en électricité et en gaz svp?

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13-01-2021
, a répondu:

Bonjour. Nous sommes tout à fait disposés à chercher le meilleur fournisseur d'électricité et gaz pour vous. Mais étant donné que cela dépend de plusieurs facteurs, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone avec votre facture annuelle en main au 02 542 33 83 du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.^Kelly

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28-12-2020

Bonjour,
concernant l'énergie, si je choisis de prendre 2 fournisseurs différent ( électicité - gaz)
puis je profiter de l'avantage client sur les 2 contrats ?

Puis je aussi faire profiter mon fils si celui ci ne vit pas à la même adresse?

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29-12-2020
, a répondu:

Bonjour Johnny. Vous pouvez effectivement prendre 2 fournisseurs différents pour le gaz et l'électricité. Cependant, notez bien que les promotions sont d'application pour les nouveaux clients, membres de Test Achats, qui changent de fournisseur, via notre plateforme. Quant à votre flls non domicilié chez vous, s'il n'est pas lui même membre de Test achats, il n'aura pas droit aux prix promotionnels. ^kelly

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22-12-2020

Bonjour
Le problème n est pas le prix au kw/h mais au niveau des frais annexes
Et puis sans Electrabel qui à sa place un asiatique ?
Anne Krikilion

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20-11-2020

Bonjour,
Je ne parviens pas à aller plus loin que le podium des fournisseurs.
Le basculement vers celui choisi ne fonctionne pas depuis 1 semaine.
Merci de votre aide.

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20-11-2020
, a répondu:

C'est un problème qu'il est difficile de résoudre sans voir exactement où cela coince. Je vous invite donc à contacter notre service énergie au 02 542 33 83 afin que l'on puisse vous aider à utiliser l'outil Perfect Fit sans soucis. ^Kelly

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29-10-2020

Que devient la collaboration avec gaele?

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19-11-2020
, a répondu:

Gaele vient en aide aux personnes qui souhaitent que l'on recherche un fournisseur pour elles, alors que le perfect fit est un outil idéal pour les personnes plus indépendantes qui souhaitent donc se débrouiller. Les services de Gaele sont donc toujours accessibles.  ^Kelly

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28-10-2020

Cela remplace Gaëlle ?

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19-11-2020
, a répondu:

Cet outil ne remplace pas du tout Gaele. Perfect Fit est un outil qui vous permet de faire votre choix pour un meilleur fournisseur. Alors que les personnes qui sont inscrites aux services de Gaele acceptent ou refusent le seul contrat proposé par leur service tous les 6 mois.^Kelly

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27-10-2020

Pourquoi encore une nouvelle "plateforme"?
Il y a déjà Gaelle!

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19-11-2020
, a répondu:

Bonjour Marc. Nous vous remercions pour votre question. Gaele est un courtier en énergie. Ils sont chargés de rechercher pour toute personne inscrite à leur service un meilleur fournisseur de manière systématique tous les 6 mois. C'est un service utile pour les personnes qui ne souhaitent pas faire elles-mêmes de recherche de contrat plus avantageux. Pour les personnes qui souhaitent prendre en mains la recherche d'un meilleur fournisseur, notre outil perfect fit permet une comparaison rapide. ^Kelly

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20-10-2020

Nous vous avons suivi et nous nous sommes inscrits à Gaelle ourdiminuer nos factures.

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22-10-2020
, a répondu:

Nous nous réjouissons que vous vous soyez inscrit à cette plateforme. Etes-vous satisfaite de leur services? ^Kelly