Alerte

Enquête sur les installations de sécurité: pas de panique!

06 décembre 2016
Fausse enquête au nom de Test-Aankoop sur les cambriolages

06 décembre 2016
Rectification: Test-Achats a bien enquêté dernièrement sur les systèmes de sécurisation des maisons individuelles. Et nous rassurons les répondants: impossible de localiser les personnes et leur habitation sur base de leurs réponses, pas de lien entre enquête et cambriolage ultérieur.

Contrairement à l’information qui a circulé ce lundi 5 décembre en début de soirée, nous confirmons qu’une enquête sur les systèmes de sécurisation des maisons individuelles a bien eu lieu dernièrement (en octobre et novembre auprès de plusieurs milliers de consommateurs, membres et non-membre selon un échantillon représentatif de la population, on line et postale). 

Nous nous excusons donc pour la confusion entretenue sur l’existence d’une fausse enquête susceptible d’être tombée aux mains de malfaiteurs.

Nous rassurons les répondants

Notre enquête a connu un bon taux de réponse et nous tenons à rassurer tous les répondants: il est impossible de localiser les personnes et leur habitation sur base de leurs réponses. L’enquête tant on line que postale reprend en effet des résultats purement anonymes, sans localisation géographique possible autre que celle de la province habitée. 

Un malencontreux hasard

Une personne a contacté notre centre de contact pour lui signifier qu’elle avait été cambriolée quelques jours après avoir répondu à l’enquête. Après examen, nous ne pouvons que confirmer qu’il s’agit là d’un pure coïncidence et qu’il n’y a eu aucun détournement de fichier, aucune usurpation, ni aucun « hacking » des fichiers et réponses obtenues. 

Et si ce devait être le cas, nous insistons  sur le fait que les données sont anonymes, et donc inexploitables pour tout malfaiteur.

Enquêtes et précautions prises

Nous effectuons régulièrement des enquêtes d’opinion et de satisfaction dans différents domaines de la consommation, et nous prenons toutes les mesures nécessaires à la sécurité et à l’anonymisation des données récoltées.

Toute personne inquiète peut toujours joindre notre centre de contact au 02 542 35 55  du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h à 17h.