Dossier

Prenez soin de votre matelas

30 janvier 2014
entretien-du-matelas

30 janvier 2014

En général, un matelas a une durée de vie de 10 à 15 ans. La meilleure garantie pour de bons et loyaux services? Un bon entretien. Vous êtes allergique aux acariens? Suivez nos conseils.

Lutte contre les acariens

Lutte contre les acariens

En Occident, 9 % de la population est allergique aux acariens. Il est difficile de s’en défaire, mais vous pouvez suivre nos conseils pratiques pour limiter leur présence chez vous.

La chambre est l’endroit nécessitant le plus d’attention : nous y passons un tiers de notre vie. Les acariens viennent se nicher entre les matelas, les draps et les oreillers afin de se nourrir des cellules mortes de la peau.

Évitez les lits encastrés et les lits tiroirs.

Privilégiez les matelas en latex et veillez à les battre et les aérer régulièrement.

La composition des oreillers et des draps a peu d’influence en soi. L’important est qu’ils puissent être lavés à au moins 60°. Avec des températures inférieures, les acariens risquent de résister.

Vous désirez connaître la quantité d'acariens qui colonisent votre matelas (ou vos tapis)? Vous pouvez faire réaliser un test. Nos abonnés bénéficient d'une réduction de 15% sur cette analyse. Si vous désirez en savoir plus, cliquez ici