Dossier

Guide d'achat d'un matelas

12 octobre 2017
Guide d'achat d'un matelas

12 octobre 2017

Quelle épaisseur doit avoir votre matelas ? Doit-il être dur, ou non ? Et quelle matière est la meilleure ? Toutes les infos sont dans ce dossier.

Plusieurs types

Il existe de nombreux types de matelas. Tous sont réalisés à partir de différentes matières et offrent des niveaux de dureté distincts. Tous ont leurs avantages et inconvénients. Vous devrez donc choisir le vôtre en fonction de plusieurs paramètres (poids, position favorite pour le sommeil, température ambiante et du confort qu'il vous offre.

Notre guide d’achat vous aide dans ce choix, mais prenez le temps de tester votre futur matelas. N'oubliez pas en effet que vous dormirez chaque nuit sur ce matelas durant une dizaine d'années. En vous asseyant et vous appuyant quelques instants seulement, vous n’aurez pas une idée suffisamment précise du confort que vous éprouverez en vous y allongeant. Osez donc et étendez-vous. Essayez les différentes positions que vous prenez lorsque vous dormez. Essayez aussi les autres : sur le ventre, sur le dos, sur le côté.

Le matelas parfait n'existe pas. Il vous faut donc trouver celui qui convient le mieux à vos goûts et à votre physique. Faites-vous accompagner, afin que l'on puisse vérifier que votre colonne vertébrale est bien droite quand vous êtes couché sur le matelas.

Si vous êtes à la recherche d'un matelas pour votre partenaire et vous, allez ensemble au magasin et cherchez une solution qui vous convient à tous les deux.