Dossier

L'oreiller de vos rêves

20 novembre 2017
Histoire d'oreillers

20 novembre 2017

Un bon oreiller doit assurer un soutien optimal du cou. L'oreiller idéal pourra toutefois avoir un aspect différent en fonction de votre position pour dormir, d'éventuels maux de dos ou d'allergies. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver l’oreiller qui vous convient.

Conseils d'entretien

Conseils d'entretien

Vous devez par ailleurs savoir que votre oreiller durera moins longtemps que votre couette ou couverture. La raison dans ce cas est évidente : le poids de notre tête fait pression sur l'oreiller. Dans ces conditions, le maintien diminuera au fil des années. Pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de votre oreiller, un bon entretien sera dès lors important :
  • Secouez bien votre oreiller tous les jours et essayez de l'exposer régulièrement au soleil et au grand air. Cela tuera les poussières de maison et maintiendra l'oreiller plus frais et plus propre.
  • Pensez à recouvrir votre oreiller d'une housse protectrice. Celle-ci maintiendra votre oreiller sec et le protégera contre d'éventuelles décolorations. Pareille housse de protection est aussi facilement lavable.
  • Les oreillers en polyester et certains oreillers en latex sont lavables en machine, mais ce n'est pas le cas pour tous les oreillers. Vérifiez dès lors toujours l'étiquette et ne placez jamais plus d'un oreiller à la fois dans la machine. Les oreillers synthétiques sécheront par ailleurs plus vite que les autres.

Le remplacement de votre oreiller s’imposera dans les cas suivants :

  • Vous vous réveillez avec des douleurs à la nuque. Soit votre oreiller ne soutient plus votre cou comme il le devrait, soit vous avez choisi un mauvais type d'oreiller.
  • Vous vous réveillez avec le nez qui coule ou le nez bouché. Cela peut être le signe que vous êtes allergique aux poussières de maison enfermées dans votre oreiller. Un nouvel oreiller en sera exempt.