Dossier

L'oreiller de vos rêves

20 novembre 2017
Histoire d'oreillers

20 novembre 2017

Un bon oreiller doit assurer un soutien optimal du cou. L'oreiller idéal pourra toutefois avoir un aspect différent en fonction de votre position pour dormir, d'éventuels maux de dos ou d'allergies. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver l’oreiller qui vous convient.

En fonction de votre position

En fonction de votre position

Optez pour un bon maintien !  Un oreiller doit naturellement être choisi en fonction de votre position pour dormir. Selon votre position, le type d'oreiller pour bénéficier de manière optimale d'une bonne nuit de repos ne sera pas le même.
  • Si vous dormez sur le dos, nous recommandons un oreiller moyen à ferme pour un maintien optimal de la tête et du cou. Pour réduire la tension sur votre dos, vous pouvez placer un ou deux oreillers sous vos genoux.
  • Si vous dormez enfin sur le côté, il sera intéressant d'opter pour un oreiller ferme à très ferme. Il sera également utile, dans cette position, d'offrir un soutien supplémentaire à votre corps en plaçant un petit coussin sous le flanc ou entre les genoux.
  • Si vous dormez sur le ventre, optez pour un oreiller mou. Votre tête sera suffisamment enfoncée pour que votre colonne reste droite.