Guide d'achat

Guide d'achat de couettes

19 octobre 2018
Koopgids matrassen

19 octobre 2018
Dans votre quête pour une nouvelle couette, il vous faut faire de nombreux choix, chacun ayant naturellement des résultats différents.

Classement selon la chaleur

Il est extrêmement difficile d’obtenir un aperçu précis de la valeur thermique de votre couette. Presque chaque fabricant se sert en effet d’une échelle différente pour indiquer la valeur thermique de sa couette. C’est perturbant pour le consommateur, étant donné que les informations reprises sur l’étiquette d’un fabricant ne sont pas réellement comparables à celles figurant sur l’étiquette d’un autre. Il existe toutefois une manière aussi simple que neutre permettant de signaler la valeur thermique.

Valeur TOG

La valeur TOG (Thermal Overall Grade) reflète la valeur thermique d’une couette de manière aussi objective que précise. La valeur TOG la plus basse, à savoir 1, signifie que la couette offre vraiment peu de chaleur, la rendant donc plutôt adaptée aux nuits (plus) chaudes. La valeur la plus élevée monte à 15, elle indique que la couette procure vraiment beaucoup de chaleur. Elle sera donc plutôt la bienvenue au cours des nuits d’hiver les plus froides. Voir également Les couettes d’été et d’hiver.