Vous avez des acariens dans votre lit ? Voici comment s’en débarrasser

Quelle est la meilleure façon pour tuer des acariens?
Dans une maison
- Enlevez la poussière (de préférence avec un aspirateur muni d'un filtre HEPA).
- Retirez les tapis et les étagères : c'est là que les acariens se cachent le plus.
- Aérer et ne gardez pas le chauffage trop élevé.
Dans son lit
- Pour le matelas, choisissez des matériaux comme le latex ou le polyuréthane, meilleurs que les matériaux naturels commela laine, les plumes ou le coton.
- Préférez les oreillers lavables.
- Mettez toujours une housse de matelas et une taie d'oreiller, à laver tous les 2 mois à 60 °C (sinon les allergènes ne meurent pas).
- Aérez le lit avant de le refaire : cela élimine l'humidité et la chaleur que les acariens aiment tant.
- Placez les oreillers, les draps, les couvertures, les édredons et, si possible, le matelas au soleil et à l'air libre de temps en temps.
- Choisissez une housse de matelas ample, qui l'enveloppe entièrement, et pas seulement le dessus. Il existe de nombreux types de matelas, de différents types de matières et présentant des degrés de rigidité variés. Il n'existe pas de modèle idéal et le choix doit donc se faire en fonction de certains paramètres (poids, position de sommeil préférée, température ambiante) et du confort général. Notre comparateurde matelas peut vous aider à faire le bon choix.
Et les sprays anti-acarien ?
Certains pulvérisateurs destinés à se débarrasser des acariens sont également disponibles sur le marché. Ces produits tuent les acariens, mais cela ne résout pas le problème car ils n'éliminent pas les allergènes. De plus, ces sprays ont une durée de vie limitée etun effet superficiel. De manière générale, nous déconseillons l'utilisation de ces produits.
Se débarrasser des acariens naturellement ?
Il existe une façon naturelle de se débarrasser des acariens à l’aide de housses d'oreillers et de matelas imperméables aux acariens. Par exemple ceux fabriqués avec du PVC ou du polyuréthane. Dans certains cas, un composant chimique est même ajouté au tissu pour faire barrière aux acariens. Cependant, pour ce type de matelas, la loi n'exige pas que l'utilisation de produits chimiques soit déclarée sur l'étiquette. Enfin, si on utilise uniquement cette solution pour s’en débarrasser, ce sera malheureusement un remède inefficace.