Comment choisir son nettoyant pour salle de bain?

Lors de l’achat d’un nettoyant pour salle de bain, le critère le plus important est l’efficacité du produit. En parcourant notre comparateur de produits nettoyants, vous trouverez celui qui vous convient.
Choisissez un produit efficace
Les paramètres pris en compte dans notre évaluation sont l’efficacité de nettoyage et l’impact environnemental (emballage, composition et présence d’écolabel). Concernant l’efficacité de nettoyage, deux paramètres importants sont pris en compte : l'efficacité du produit à détartrer et l'efficacité à éliminer les salissures (résidus de savon, dentifrice, sébum + savon, etc.). Nous analysons également l’effet de prévention du calcaire afin d’éviter de brosser régulièrement les surfaces de la salle de bain.
Un nettoyage complet et écologique, c'est possible
Les produits qui sont efficaces et répondent à nos critères écologiques se voient attribuer notre label "Eco & Efficace".
Les résultats détaillés de chaque nettoyant pour salle de bains se trouvent dans notre comparateur, sous la rubrique "Résultats des tests".
Pas pour toutes les surfaces
Certaines surfaces ne doivent pas être nettoyées avec un nettoyant pour salle de bains. Le marbre, par exemple, comme de nombreuses pierres naturelles, est sensible à l'acidité de ce type de produit de nettoyage.
Les nettoyants pour salle de bains peuvent corroder le cuivre et, dans certains cas, l'acier inoxydable si vous ne rincez pas assez soigneusement après le nettoyage.
Protégez-vous !
Les nettoyants pour salle de bain ne sont pas des produits inoffensifs pour l’utilisateur. La plupart portent au minimum un pictogramme de sécurité (par exemple le symbole représentant un point d’exclamation dans un losange). En cas de projections, certains sprays provoquent des lésions oculaires graves, des irritations des yeux et parfois des irritations de la peau. Le port des gants est donc conseillé lors de l’utilisation de ces produits.