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Dieselgate : le combat pour l’indemnisation des clients lésés se poursuit

17 septembre 2019
Action dieselgate Visage noircit par la pollution

Quatre ans après le début de l’affaire, nous appelons le groupe Volkswagen a tourner la page en indemnisant les consommateurs floués. En parallèle, nous avons demandé à la nouvelle  présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, de se saisir du dossier.

Il y a 4 ans éclatait l’affaire du Dieselgate, quand on découvrait que le groupe Volkswagen avait trompé les consommateurs en leur vendant des voitures émettant nettement plus de NOx qu’annoncé. Suite à ce scandale, les consommateurs américains avaient pu compter sur une indemnisation. Mais pour les consommateurs européens, rien !  

Test Achats (ainsi qu’Altro Consumo en Italie, OCU en Espagne et Deco Proteste au Portugal) ont donc décidé d’introduire une action collective contre le groupe VW. L’objectif ? Obtenir une indemnisation pour toutes les personnes lésées par les pratiques du groupe automobile. L’action a été jugée recevable fin 2017 par le tribunal de première instance de Bruxelles. La phase officielle de négociation ayant pris fin, l’affaire sera prochainement refixée devant le juge.

Quatre ans déjà

À l’occasion du 4e anniversaire du Dieselgate, nous appelons le groupe VW à tourner la page de cette sombre histoire en indemnisant les consommateurs concernés. Et nous poursuivrons notre combat jusqu’à ce que cela soit le cas.

Nous espérons également que le groupe automobile investira dans la mobilité du futur, en produisant des véhicules plus propres, et répondant aux attentes des consommateurs.  

Un appel à Ursula Von der Leyen

En parallèle à notre combat judiciaire, nous poursuivons notre action sur le plan politique. Nous avons adressé une lettre ouverte à la nouvelle présidente de la Commission européenne, l’exhortant à se saisir du dossier, et à faire pression sur le groupe VW pour qu’il indemnise tous les consommateurs européens lésés. L’Europe a besoin d’industries fortes et puissantes. Mais cela ne leur donne pas le droit de ne pas assumer leurs responsabilités.

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8 Commentaires

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Pol | Modérateur
31/07/2019

Bonjour Charlotte, 

Vous trouverez toutes les avancés de l'affaire via le lien suivant : https://www.test-achats.be/mobilite/autos/dossier/dieselgate-faites-vous-partie-des-gens-trompes N'hésitez pas à prendre contact avec notre service au  0800 39 805 (CodeJA05) afin d'en savoir plus. ^Pol

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FATMA APAYDIN
09/10/2019

Je voudrais que ont maide rejoindre l'abus de wv polo année 2010 3 porte stil spor ou puis je compléte le formulaire aidé moi svp

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Albine Asselman | Modérateur
19/09/2019

Bonjour Charlotte,

Nous avons sorti un communiqué de presse avant-hier. Voici l'état d'avancement des négociations : www.test-achats.be/.../dieselgate-4th-annif

Bonne journée
^Albine 

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MARTIN DELREE
25/09/2019

Bonjour, dans votre ligne du temps, une deadline est fixée à juillet 2019 pour la phase de négociation avec VW. Je n'ai pas réussi à trouver d'information à ce sujet. Je sais juste qu'une juridiction autrichienne a accordé un remboursement total d'un véhicule de 2012... Avez-vous d'autres informations ?

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ABDEL EL ABDELLAOIU
07/10/2019

Bonjour,
Dans le dossier du dieselgate, je suis très heureux de lire que l'action collective est recevable, par contre cela est-il également le cas pour les actions individuelles dans ce dossier ?
merci

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CHRISTOPHE HUPPERTZ
20/10/2019

Quel est le point sur l'action individuelle?

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Pol | Modérateur
25/10/2019

Bonjour Christophe,

Je vous remercie de votre confiance, vous trouverez les renseignements nécessaires et les avancés via le lien suivant : www.test-achats.be/.../anniversaire-dieselgate Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas à prendre contact avec nous au 02 542 33 33 . ^Pol

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FRANCOIS CREPPE
05/12/2019

Après plusieurs demandes reçues de dieteren pour la mise à jour du logiciel de mon véhicule et auquelles je n'ai pas donné suite, y a t-il d'autres personnes à avoir également reçu un courrier notifiant un problème de siège chauffant avec l'urgence de se présenter dans une concession afin de régler le problème via connection de mon vehicule à leur ordinateur. Deuxième essais via une panne de pompe à eau et un troisième via la commande d'un nouveau cd pour mon GPS où il m'a été clairement répondu que j'étais obligé de passer chez eux pour une mise à jour afin que le cd puisse fonctionner. Résultat, je n'ai pas eu la possibilité de commander ce nouveau cd via une agence officielle. .

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