News

Voitures d'occasion: on vous aide à repérer les modèles les plus fiables

30 janvier 2018

30 janvier 2018
Notre nouveau comparateur de voitures d'occasion permet de comparer marques et modèles. Les scores de fiabilité et de satisfaction sont basés sur les expériences de plus de 100 000 propriétaires. Un vrai plus avant de passer à l'achat.

Nous mettions déjà à votre disposition un comparateur autos (neuves), nous vous proposons désormais un outil similaire dédié aux voitures d'occasion.

Accédez ici au comparateur voitures d'occasion

Nos sources d'informations ? Les commentaires et expériences de plus de 100 000 propriétaires qui ont participé à nos enquêtes fiabilité et satisfaction mises sur pied en 2013, 2015 et 2017 dans plusieurs pays européens.

Mode d'emploi du comparateur

Voici les trois étapes permettant d'obtenir l'info souhaitée:

  1. Vous rentrez vos critères de recherche. A savoir la marque, le type de carburant, l'âge de la voiture, le type de boîte de vitesse, le nombre de kilomètres et la cylindrée.
  2. D'un clic, vous obtenez le résultat. Un exemple: pour une recherche "Toyota essence manuelle, 6 à 8 ans, 1 200 à 1 500cc, 50 à 100 000 km" apparaissent à l'écran trois modèles: Corolla, Auris et Yaris. Avec des scores de fiabilité (fonctions du nombre de pannes et de leur gravité) respectifs de 94, 94 et 90. Et des consommations, une fois encore basées sur les observations des propriétaires, tournant autour des 6,7 l aux 100 km.
  3. Vous pouvez comparer plusieurs modèles, mais aussi obtenir des infos plus précises (scores pour la visibilité, le freinage, la modularité, les performances…) sur chacun d'eux.

Les plus fiables? Les marques japonaises

Les scores de fiabilité varient évidemment selon les marques et les modèles mais, et notre enquête de l'an dernier l'a encore montré, certaines tendances se dégagent.

Les voitures japonaises (Lexus, Honda, Toyota, Mitsubishi, Mazda) trustent les premières places. Suivent les "premium" allemandes (Audi, BMW et, un peu plus loin, Mercedes) puis les autres européennes. Au bas de l'échelle se retrouvent des marques telles que Opel, Fiat, Alfa Roméo ou Chrysler.

Limiter le risque de pannes dès l'achat

Les pannes le plus souvent rapportées par les propriétaires concernent des problèmes électriques. Viennent ensuite les freins et l'électronique du moteur.

L'objectif de notre comparateur est, bien évidemment, que vous en rencontriez le moins possible. Après l'avoir consulté, reste à se mettre en chasse pour dégoter la voiture d'occasion offrant le meilleur rapport qualité-prix.