News

Dieselgate: ensemble nous sommes plus forts!

13 septembre 2017
Action Dieselgate Visage noircit par la fumée

13 septembre 2017
4 organisations de consommateurs à travers l’Europe lancent une action contre le groupe VW à propos du Dieselgate. La pression sur le fabricant pour l’obliger à accorder une compensation augmente.

Les organisations de consommateurs de Slovénie, Lituanie, Slovaquie et Suisse viennent tout juste de faire connaître leur volonté de mener un combat judiciaire contre le groupe Volkswagen. Elles exigent une compensation pour la tromperie que le groupe automobile fait durer depuis des années.

Une action groupée grâce à Test Achats

Il y a 2 ans, le groupe Volkswagen avouait avoir trompé des millions de consommateurs européens. Nous avons regroupé les clients belges dupés par le groupe VW et lancé une action juridique collective. Comme une telle action n’est possible que depuis le 1er septembre 2014, seuls les consommateurs ayant acheté un véhicule après cette date ont pu participer. Les clients plus anciens ayant été dupés ont été défendus individuellement.

Plus de 11.000 consommateurs se sont inscrits à ces actions judiciaires. Les deux procédures sont en cours devant le Tribunal de première instance de Bruxelles. 

À travers toute l’Europe

Les organisations sœurs de Test Achats en Italie, Espagne et Portugal mènent également une class action contre Volkswagen. Et nous nous réjouissons que quatre organisations de consommateurs de Slovénie, Lituanie, Slovaquie et Suisse aillent aussi devant le juge. La pression sur le fabricant automobile augmente afin que les millions de consommateurs trompés soient dédommagés. Car ensemble, les consommateurs sont plus forts!

 

Imprimer Envoyer par e-mail