News

Grèves sur le rail? Navetteurs, récupérons ensemble notre dû!

09 octobre 2015
Faites-valoir vos droits

09 octobre 2015

Abonné du rail, participez à notre action collective en vue d’obtenir l’indemnité à laquelle vous avez droit ! Si vous êtes un salarié non gréviste et privé de transport, comment conserver le droit à votre rémunération un jour de grève ? Quelles solutions alternatives ?

Vous avez droit à une indemnisation !

Rejoignez le mouvement de contestation, qui compte déjà plusieurs dizaines de milliers d’inscrits. Cette action est totalement gratuite pour tous les participants.

Entre décembre 2014 et le 9 octobre 2015, les navetteurs de la SNCB ont dû subir 8 journées de grève. Vous, abonné du rail, vous avez droit à une juste compensation ! C’est précisément l’objectif de l’action collective en justice que nous sommes en train de finaliser, étant donné que la société de transport public n’a, à ce jour, fait aucune proposition concrète d’indemnisation.

Pour rappel, votre indemnité minimale par trajet non presté est de 2,5€. A raison de deux trajets par jour, et de 8 jours de grèves au total, le montant des indemnités potentielles s’élève déjà à 40€ par usager. Si c’est votre employeur qui paie votre abonnement, cela ne change rien: vous êtes la victime des grèves et c’est donc vous qui avez droit à cette indemnisation.
Remplissez le formulaire qui nous permettra d’évaluer votre dommage réel et son montant. Consultez aussi nos revendications en détail à la page suivante.


Imprimer Envoyer par e-mail