La Ford Mustang Mach E manque de stabilité, le constructeur annonce des corrections

Il y a deux semaines à peine, la Ford Mustang Mach 3 nous avait laissés assez enthousiastes. Ford lançait enfin une voiture électrique, et d’une bonne sécurité encore bien. Mais des tests complémentaires nous ont contraints à modifier considérablement notre opinion.
Tendance au survirage, l’ESC ne fait pas son office
Lors d’un test sur notre parcours d’essai, consistant notamment à éviter des cônes, la Ford Mustang a montré une tendance au survirage : les pneus arrière perdent de leur adhérence, et le train arrière se dérobe. Le système de contrôle électronique de stabilité (ESC) met bien trop longtemps à réagir, de sorte que la voiture est difficile à contrôler. Pour des conducteurs inexpérimentés en particulier, ceci constitue un sérieux risque de sécurité. Dans un virage abordé trop rapidement, sur chaussée glissante ou lors d’une manœuvre brutale d’évitement, la voiture peut s’écarter exagérément de sa trajectoire, mettant en danger aussi bien ses occupants que les autres usagers de la route.
Ford va corriger son ESC
Nous avons bien sûr communiqué immédiatement à Ford les résultats de ces tests. Le constructeur a d’ores et déjà annoncé que les réglages de l’ESC seraient modifiés pour que ce système puisse contrôler plus étroitement les mouvements de la voiture. Ces corrections devraient intervenir cette année encore. Pour les Ford Mustang Mach E déjà vendues, elles seront effectuées à distance.
Curieux de savoir quelles sont les meilleures voitures électriques de nos tests? Voyez notre comparateur.