News

Green NCAP, l’écobilan continue

26 novembre 2020

Vous aider à choisir une voiture plus verte, c’est l’objectif du programme de test Green NCAP. Aujourd’hui, le score de 24 nouvelles voitures est publié. Les voitures les plus propres et les plus efficaces sont bien sûr les voitures électriques, mais on constate aussi de grandes différences entre les voitures classiques.

Si vous vous souciez de l’impact environnemental de votre véhicule, le concept Green NCAP est fait pour vous. En combinant des mesures précises issues de tests de laboratoire avec des tests de conduite dans le monde réel, les évaluations Green NCAP offrent le meilleur des deux mondes en termes d'évaluation. Les résultats sont résumés dans un score unique, qui permet au consommateur de choisir le modèle le plus écologique en un coup d’œil. Nous en sommes aujourd'hui à la troisième ronde de tests.

24 nouvelles voitures testées

Dans le cadre du lancement du troisième round de Green NCAP, 24 véhicules ont été analysés. Les deux voitures électriques testées, la Hyundai Kona et Renault Zoe, obtiennent toutes deux une note maximale de cinq étoiles. Vient ensuite la Toyota C-HR avec trois étoiles et demie. Les trois petites voitures les plus populaires, la VW Polo, la Renault Clio et la Peugeot 208, sont toutes classées comme des véhicules trois étoiles. À la traîne, les gros monospaces, VW Transporter, Mercedes-Benz Classe V et Opel Zafira, n'obtiennent pas mieux qu'une étoile et demie, principalement en raison de leur poids et de leur aérodynamisme plus faible.

Vous trouverez les fiches détaillées des 24 modèles testés sur le site web de Green NCAP et l’ensemble des résultats dans notre comparateur voitures.

Le label évolue

Jusqu’à présent, Green NCAP prenait uniquement en compte l’efficacité énergétique et les émissions (CO, CO2, NOx, suie…) dégagées lors de la conduite. Le système de notation ajoute désormais l'évaluation des gaz à effet de serre.

Un appel aux constructeurs

Green NCAP est un projet ambitieux qui souhaite encourager les constructeurs automobiles à développer des modèles moins polluants et plus économes en termes d’énergie. Nous caressons l’espoir de voir, un jour, de meilleurs résultats pour les véhicules diesel et essence. 

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter