News

Le car sharing intéressant jusqu’à 15 000 km par an

01 décembre 2020

Votre voiture parcourt moins de 15 000 km par an ? Peut-être pourriez-vous envisager le car sharing. Dans nombre de cas, la voiture partagée vous revient moins cher que votre propre voiture, qui coûte facilement 400 € par mois. Utilisez notre nouveau calculateur pour estimer les économies possibles et les options envisageables.

Avoir sa propre voiture devant chez soi, c’est le moyen de transport classique de beaucoup de gens. Mais nombreux également sont ceux qui n’utilisent que relativement peu cette voiture privée : moins de 15 000 km, voire moins de 10 000 km par an. La voiture reste donc immobilisée une bonne partie du temps, tandis que les frais fixes continuent à s’accumuler : assurance, contrôle technique, entretien … Le car sharing ne serait-il pas à envisager ?

Pour votre profil également ?

Le car sharing, ou autopartage, c’est partager une voiture avec d’autres. Cette voiture, vous l’empruntez à un organisme de voitures partagées ou à un particulier. Il existe aujourd’hui nombre d’opérateurs, avec souvent différentes formules.

Mais que comportent précisément ces différentes formules ? Quels en sont les avantages et les inconvénients éventuels ? Pour vous guider utilement dans le monde de la voiture partagée, nous avons constitué un dossier réunissant toutes les informations.

vers le dossier

Ce dossier présente également différents profils : une famille avec enfants en milieu rural, un couple en ville, une célibataire en périphérie … Pour chacun de ces profils, nous avons établi les déplacements et calculé si l’autopartage pouvait se révéler avantageux. Il vous suffit dès lors de déterminer le profil qui se rapproche le plus du vôtre, pour obtenir déjà un premier aperçu des options qui s’offrent à vous.

Consultez les profils

Calculez votre avantage

Pour établir ce que vous coûterait le car sharing et combien vous y gagneriez par rapport à votre voiture personnelle, nous avons élaboré un calculateur, en collaboration avec Autodelen. Vous pouvez ainsi calculer votre avantage financier et comparer d’un coup d’œil les différentes formules d’autopartage entre elles, pour déterminer celle qui vous convient le mieux et les conditions qui vous sont les plus favorables.

Il suffit d’introduire, via un module pratique, les caractéristiques de votre voiture et votre kilométrage annuel approximatif, et le calculateur détermine ensuite le coût de votre voiture personnelle et celui du car sharing, pour chacun des opérateurs, selon votre profil de mobilité. Le calculateur chiffre également la différence entre le coût de votre propre voiture et celui de la formule d’autopartage choisie.

vers le calculateur

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-05-2020

535 euros en frais d'inscription est quand même pas terrible.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-02-2020

Je suis inscrite chez Cambio et si on m'offrait une voiture je n'en voudrais pas! Habitant en ville, trouver une place de parking est un calvaire. Avec Cambio, ma place m'attend sagement.
Normalement je fais tout en transports publiques, mais quand le trajet est trop compliqué ou hors des horaires de services, je suis ravie d'avoir cette option.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-08-2020
, a répondu:

Cela fait 12 ans que je suis chez Cambio . Que des avantages.
Pour comparer ce que cela coûte , il faut le faire sur un année. Je n'arrive jamais à 1000 euros ! Si j'avais ma propre voiture , cela me coûterait déjà 500 euros par mois . Et puis, en plus du parking gratuit dans la ville de location,tout est compris : l'entretien, le nettoyage ( sauf si vous avez fort sali , le faire vous-même ), le dépannage, l'assurance,(en option , un forfait en cas d'accident pour une franchise limitée), valable dans beaucoup de pays d'Europe . S'utilise avec une application ou un standard téléphonique ouvert 24h sur 24, une carte pour payer l'essence est disponible pour faire le plein si nec.
Evidemment , c'est l'idéal que si on habite la ville et avoir une station proche de chez soi . Il faut un peu d'organisation pour prévoir ses réservations mais c'est possible de réserver en dernière minute. Et parfois , au lieu de louer, on se rend compte qu'on peut faire le trajet à pieds, ce qui est bon pour la santé
Avoir sa propre voiture ,en ville, c'est un gouffre financier.
Avec cambio , mon budget s'en trouve fameusement allégé ....pour faire de belles ballades et sorties en famille !