Comment nous testons

Comment nous testons les pneus ?

05 janvier 2018

05 janvier 2018
Les pneus sont la seule façon pour nous de toucher – et bien sûr d’adhérer – à la route. Les tests auxquels nous les soumettons sont donc particulièrement rigoureux. Il en va de notre sécurité à tous !

Le bruit

Le bruit lié au pneu est engendré par le contact de celui-ci avec la route. Deux types de mesures sont effectuées sur parcours asphalté et sur parcours bétonné.

  • Le bruit intérieur est évalué subjectivement par le pilote. Quand la voiture atteint 80 km/h, le pilote coupe le moteur et évalue le niveau de bruit (lié alors uniquement aux pneus) à l’intérieur de l’habitacle pendant que la voiture ralentit et passe de 80 km/h à 30 km/h.
  • Le bruit extérieur est mesuré en décibels. Le véhicule est lancé à 80 km/h, puis le pilote coupe le moteur au moment où il passe devant l’équipement de mesure qui enregistre le niveau de bruit.