Dossier

Pneus d’hiver : Maîtres-Achats et recommandations par marque

30 octobre 2015
comparez-les-pneus-d-hiver

30 octobre 2015

Nous avons testé 32 pneus, de petite et grande tailles, de différentes marques pour vous permettre de rouler cet hiver en toute sécurité. Si votre taille de pneu n’a pas été testée et qu’elle ne s’approche pas des pneus considérés, voyez nos recommandations par marque qui tiennent compte de 10 années de tests.

Résultats et recommandations

Comparez les pneus d'hiver 165/70 R 14 T.

Ces pneus équipent les petites citadines comme les Citroën C2 en C3, les Fiat Panda et Punto, les Nissan Micra, les Renault Kangoo, les Seat Cordoba, Ibiza et Mii, les Skoda Citigo et Fabia, les Toyota Corolla et Yaris, les VW Polo et Up.

Les résultats de tests sont transposables aux dimensions 155/70 et 175/65.

Ces pneus équipent  les petites voitures familiales comme les Audi A3 en A4, les BMW série 1 et  3, les Citroën Berlingo, C3, C4 et C5, les Ford Focus, C-Max et Mondeo, les Honda Civic et Accord, les Renault Clio, Mégane et Scenic, les Skoda Oktavia, Rapid, Roomster et Superb, les Toyota Auris, Avensis et Corolla, les VW Golf et Passat.

Les résultats de tests sont transposables aux dimensions  195/55 et 215/55

Quel pneu dure plus longtemps ?

C’est ce que vous dira notre classement des marques de pneumatiques en fonction de leur longévité. Les résultats de cette enquête, menée en février 2014, vous seront d’autant plus utiles que la dimension de vos pneus n’est pas reprise (ou transposable) dans nos tests.

 


Imprimer Envoyer par e-mail