News

Vos pneus sont-ils correctement gonflés ? Economisez jusqu'à 104 euros

22 février 2022

Gonfler correctement les pneus de sa voiture est un moyen facile de réaliser des économies. Après tout, une faible pression des pneus a un impact majeur sur votre consommation de carburant. Bien entendu, contrôler régulièrement la pression de vos pneus est également beaucoup plus sûr pour vous et les autres usagers de la route.

Quand avez-vous vérifié pour la dernière fois la pression de vos pneus ? Les pneus sous-gonflés sont l'un des principaux facteurs affectant la consommation de carburant de votre voiture. Si la pression est trop faible, la résistance au roulement augmente, de même que votre consommation de carburant. De plus, vos pneus s'useront plus rapidement et vous devrez en acheter de nouveaux plus tôt. Enfin et surtout, moins de pression signifie moins d'adhérence sur la route, et des risques d'accident plus importants. 

Économisez entre 38 et 104 euros

Nos experts ont calculé qu'une faible pression des pneus signifie que vous consommez 3 % de carburant en plus. La quantité exacte de carburant et le coût en euros dépendent du type de voiture. Nous nous basons donc sur le kilométrage moyen et la consommation moyenne par type de voiture : 30 000 kilomètres pour le diesel, 10 000 kilomètres pour l'essence et 20 000 kilomètres pour l'électrique. Dans notre calcul, nous avons utilisé les prix actuels du carburant et/ou les coûts de recharge à un point de charge public. 

Quelle est la bonne pression des pneus ?

S’il n'existe pas de “bonne” pression de façon générale pour un pneu, il est important de consulter le manuel d'instruction ou l'autocollant d'information du véhicule pour connaître la pression de gonflage correcte. La plupart des conseils consistent à vérifier la pression des pneus une fois par mois. La plupart des garages et des stations-service disposent d'une pompe avec une jauge de pression des pneus. Vous pouvez également le faire à la maison avec un compresseur et un bon manomètre. Vous pouvez aussi utiliser un manomètre numérique pour les pneus, qui est très précis. Cependant, vous n'avez aucun moyen de les gonfler. 

Les meilleurs pneus pour votre voiture

Pour un résultat optimal, il est important de choisir de bons pneus. Heureusement, les meilleurs pneus de voiture ne sont pas forcément les plus chers. Mais la qualité est bien sûr importante. Quels sont les meilleurs pneus de voiture ? Chaque saison, nous effectuons un test complet des pneus. Notre test le plus récent des pneus d'été montre que vous pouvez économiser beaucoup sur un jeu de quatre pneus d'été. 

Vous êtes curieux de savoir quels sont les meilleurs pneus de notre test ? Consultez les résultats de nos tests et comparez les pneus de voiture. 

Comparer les pneus de voiture