News

Quels pneus choisir pour affronter l'hiver?

13 octobre 2021

Vous pouvez encore conserver vos pneus d’été un certain temps, mais vous devrez bientôt choisir vos pneus d’hiver. Dans notre guide d'achat, vous pouvez retrouver quels modèles sont recommandés et lesquels ne le sont pas.

L'automne est là et il est temps de réfléchir à quels pneus chausser sur votre voiture. 

Quand changer ?

Bien que les matins se rafraîchissent, il est encore trop tôt pour monter vos pneus d'hiver sur votre voiture. Attendez plutôt le moment où la température descendra sous les 7°C en journée.

Notez qu’il est obligatoire d'équiper sa voiture de pneus d'hiver (en conditions hivernales) dans de nombreux pays autour de nous.

Vous pouvez choisir les pneus qui vous permettront de rouler en hiver en toute sécurité (et en toute légalité dans certains pays).

Les meilleurs pneus d'hiver pour les voitures familiales

Nous avons récemment testé des pneus de deux tailles : 195/65 R15 pour les petites voitures familiales comme l'Opel Astra, la Volkswagen Golf, la Toyota Auris etc. et 225/50 R17 pour les voitures familiales un peu plus grandes telles que l'Audi A4, la BMW 3, les Peugeot 3008 et 5008 etc.

Les pneus sont testés dans toutes les conditions hivernales possibles : pluie, neige, glace... Nous examinons comment ils freinent, comment ils négocient les virages et s'ils gardent suffisamment d'adhérence, tant sur l'asphalte que sur le béton.

Vous voulez savoir quels pneus sont les plus performants ? Consultez tous les résultats.

VERS NOTRE COMPARATEUR DE PNEUS HIVER 195/65 R15

VERS NOTRE COMPARATEUR DE PNEUS HIVER 225/50 R17

A quoi devez-vous être attentif lorsque vous achetez des pneus neufs ? Retrouvez les réponses à toutes vos questions dans notre guide d'achat.