L'âge est-il déterminant pour choisir un siège auto ?
Non. L'âge n'est qu'une indication. La taille et le poids jouent également leur rôle. La taille et le poids de votre enfant sont des éléments concrets qui déterminent quel siège enfant peut être utilisé à un certain moment du développement de l'enfant. Les enfants grandissent simplement à leur rythme et les enfants du même âge peuvent donc différer considérablement en taille et en poids.
Quand est-il temps de prendre un siège auto plus grand ?
• Pas seulement le poids, surtout la taille. Le poids de votre enfant n'est pas la seule chose qui détermine quand il est temps pour un autre siège enfant. Il est également important que la tête de votre enfant ne dépasse pas du siège et qu'il reste bien entre les appuis-tête.
• Jusque 4 ans, du groupe 0+ à 1. Passez d'un siège enfant dos à la route à un modèle plus grand lorsque la tête de votre enfant atteint le bord supérieur du siège. Après tout, si la tête dépasse du siège, votre enfant pourrait être gravement blessé dans un accident.
• De 4 ans à 12 ans, du groupe 1 au 2/3. Faites la transition vers la catégorie suivante (dans laquelle l'enfant regarde vers l'avant), lorsque le dossier de votre enfant arrive au niveau des yeux. Si nécessaire, retirez le harnais interne du siège et utilisez les ceintures de sécurité.