Sièges auto pour enfants

93  Testé(e)s

Les sièges auto sont chers mais indispensables pour transporter vos enfants en toute en sécurité. Votre choix dépend du poids (ancienne norme) ou de la taille (nouvelle norme i-Size). Et aussi du type de fixation (ceinture ou points Isofix, si votre auto est compatible).

Voir 93 Sièges auto pour enfant
Sièges enfants

Choisissez le groupe auquel appartient l'enfant

A. Pour les bébés mesurant jusqu'à 75 cm (environ 12 mois)

sièges enfants groupe 0 et plus

Pour les enfants jusqu’à 1 an et moins de 13 kg (selon l’ancienne norme) Ces sièges sont toujours installés dos à la route. Certains sont fixés au moyen de la ceinture de sécurité, d’autres modèles ont recours aux points de fixation Isofix. Les sièges placés dos à la route sont plus sûrs en cas de collision frontale pour les plus jeunes enfants.

Voir 30 Sièges auto pour enfant

B. Pour les bébés et enfants mesurant jusqu'à 105 cm (environ 4 ans)

sièges enfants groupe 0-1

Certains sièges enfant combinent différents groupes. L’avantage est qu’ils peuvent être utilisés plus longtemps: ici, de 0 à 3-4 ans. La plupart des sièges auto des groupes 0(+)/1 sont installés dos à la route (plus sûr en cas de collision frontale) et offrent ainsi une bonne protection jusqu’à un âge avancé.

Voir 13 Sièges auto pour enfant

C. Pour les bébés et enfants de 60 cm (environ 9 mois) à 105 cm (environ 4 ans)

sièges enfants groupe 1

Pour les enfants d’environ 1 à 3 ans et de 9 à 18 kg (selon l’ancienne norme). L’enfant est généralement assis face à la route (vers l’avant) sur les modèles plus anciens, mais sur les modèles plus récents et les modèles i-Size, il est dos à la route, ce qui est plus sûr. La fixation du siège peut se faire au moyens des fixations Isofix ou via la ceinture de sécurité.

Voir 9 Sièges auto pour enfant

D. Pour les bébés et enfants de 60 cm (environ 9 mois) à 150 cm (environ 12 ans)

sièges enfants groupe 1,2,3

Certains sièges auto combinent différents groupes de poids, offrant l’avantage de pouvoir être utilisés plus longtemps: ici, de 9 mois à 12 ans. Les enfants jusque 4 ans sont attachés au siège au moyen d’un harnais à cinq points, puis de la ceinture de sécurité. Pour la fixation du siège dans la voiture, vous avez le choix entre des sièges avec fixation Isofix ou via la ceinture de sécurité.

Voir 17 Sièges auto pour enfant

E. Pour les enfants de 100 cm (environ 3 ans) à 150 cm (environ 12 ans)

Sièges enfants groupe 2,3

Les groupes 2 et 3 sont presque toujours combinés et conviennent pour des enfants de 3 à 12 ans. Ces rehausseurs de sièges auto sont attachés avec la ceinture de sécurité. Les modèles avec dossier et appuie-tête et soutiens latéraux offrent la meilleure protection. Les coussins rehausseurs sont à déconseiller et n’ont pas été repris dans les tests.

Voir 21 Sièges auto pour enfant

F. Pour les bébés et enfants jusqu'à 120 cm (environ 6 ans) ou de 60 cm (environ 9 mois ) à 120 cm (environ 6 ans)

sièges enfants

Certains sièges enfant combinent différents groupes. L’avantage est qu’ils peuvent être utilisés plus longtemps: ici, de 0 à 6 ans. Les sièges du groupe 0/1/2 et 1/2 obtiennent bien souvent de moins bons résultats.

Voir 3 Sièges auto pour enfant

Comment nous testons les sièges auto

Comment nous testons