Comment nous testons

Comment nous testons les casques de vélo

30 avril 2021

Nous soumettons les casques de vélo aux tests les plus stricts. Parce que votre sécurité et celle de vos enfants est en jeu !

Simulation de six scénarios de chute

Nous attachons les casques à la tête du mannequin et les faisons tomber de manière contrôlée le long de la colonne pour qu'ils atteignent la surface à une vitesse d'environ 20 km par heure. Nous simulons différents scénarios de chute pour chaque casque afin de mesurer l'impact lorsqu'il touche le sol à l'avant, à l'arrière et sur les côtés, sur des surfaces horizontales et inclinées. L'ensemble du test est répété trois fois pour chaque casque afin d'éliminer tout doute.

Plus complet que le test d'homologation pour la norme européenne

Ce test va beaucoup plus loin que le test d'homologation utilisé pour vérifier si les casques sont conformes à la norme européenne. Celle-ci simule uniquement une chute perpendiculaire à une vitesse de 20 km/h sur une enclume horizontale. Elle ne teste pas la protection offerte par les casques en cas de chute sur une surface inclinée, ni la mesure dans laquelle ils absorbent l'impact en cas de chute sur le côté de la tête et à l'arrière de la tête.