Plaintes les plus récentes

Problème remboursement

Madame, Monsieur, En date du 17 juillet, j'ai réservé un voyage via corendon avec assurance annulation. J'ai téléphone à la comp1gnie d'assurance en expliquant que j'étais en maladie de longue durée, que j'étais déjà partie au mois de juin via les mêmes compagnies. J'ai demandé sien cas de contrôle médical (annoncé seulement qq jours avant tous les 2 mois.)ce qui a été le cas en juin donc départ sans problème. J'étais couverte par l'assurance annulation . La reponse de la compagnie était oui . J'ai donc réserve avec une assurance annulation. 3 jours avant le départ j'ai reçu une convocation pour le 10 septembre (pendant mes vacances), j'ai donc directement co tacte l'agence de voyage et et la compagnie d'assurance. Je constate toutefois qu'à présent la.compagnie refuse le remboursement disant que je ne rentre pas dans les conditions d'annulation. Ce qui a entraîné l'annulation de mes vacances , le refus du remboursement. Alors que vous m'avez répondu que cela ne posait aucun problème par téléphone. Ceci est donc une information mensongère. En cas de non présence à la convocation , je risque la perte de mes revenus. La maladie n'est pas la cause de l'annulation mais cet examen obligatoire est non reportable. C’est pourquoi je vous demande de revoir le dossier. Après 10 ans de réservation via l'agence et annulation si nécessaire comme je l'avais prévu cette fois 2 fois par an. Je trouve cela très décevant surtout que l'information venait de votre part . Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée

Non remboursement de de mes assurances vols (avion) dû au Covid19

Bonjour,J'ai réservé 2 vols aller retour en date du 08/03/2020 (départ 28-05-2020 : Bruxelles-Bangkok / retour 18-06-2020 : Bangkok-Bruxelles - réservation : 17THCQ) auprès de Connections.J'ai donc souscrit auprès de votre société un contrat d'assurance « annulation et assistance » pour 2 personnes (n° 1264234), en date du 08/03/2020 pour le prix de 140 € (2 X 70 €) via le tour operator « Connections » en lien avec 2 vols aller-retour.Ce voyage a été annulé indépendamment de ma volonté suite à la crise du covid.Connections vent de me rembourser le montant des vols hors assurance et m'ont dit de m'adresser à l'assurance, ce que j'ai fait en date du 05/10/2020, en écrivant un mail basé sur une lettre type proposée par votre site dans ce type de cas.Il ont répondu par la négative en m'adressant ce mail : Bonjour, Les contrats annulation et all-in ne sont pas remboursable puisque nous avons été en couverture depuis la réservation.Ceci est aussi mentionné dans les conditions générales.Normalement vous pouvez transférer l’assurance sur le nouveau dossier – voir avec Connections même svp.Je souhaitai pouvoir être remboursé, car en effet, l'assurance assistance n'a jamais pu couvrir quoi que ce soit vu que je ne suis pas parti, quant à l'assurance annulation, elle prévoit je pense que ça soit moi-même qui annule ce vol pour X condition, or je n'ai pas annulé ce vol, il a été annulé par le Gouvernement, compagnie aérienne et donc Connections bien avant la date d'échéance, ce qui je pense annule l'objet de la police et donc le risque encouru pour les partie.De plus dans leur mail, ils m'annonce que l'assurance est non remboursable mais également qu'il serait possible de la transférer à un autre dossier, ce qui pour moi signifie que l'assurance n'a jamais couru et que le risque précédent est annulé. Et je n'ai pas d'autre vol prévu.Qu'est-il possible de faire ?Bien à vous,Mike LIMA

Résolue

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