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Courriers frauduleux

Closed Publique

Plainte

F. M.

A l'encontre de: UNIGRO

31-01-2022

Bonjour, j'ai reçu en janvier, par la poste, deux courriers de la part d'UNIGRO me disant que j'avais soi-disant acheté une télévision valant plus de mille euros. Le canal d'achat n'est pas précisé, mais ils indiquent une date de vente le 16 décembre dernier sur un contrat de vente à tempérament. Je n'ai jamais acheté un tel objet, ni même transféré mes données chez UNIGRO et je n'ai même jamais fait de recherches pour acheter une télé. (J'ai vérifié ma carte bancaire et elle n'a pas été débitée frauduleusement.) Sur ces courriers figurent des informations personnelles et je ne sais pas comment elles ont pu être obtenues. J'ai envoyé un mail au service client Unigro pour les informer que j'avais reçu ces courriers inappropriés et que ces pratiques me semblaient très problématiques. J'ai reçu de leur part un mail affirmant que je leur avais donné mes données lors de l'achat (!). Je n'ai jamais acheté cette télévision, qu'ils prétendent par ailleurs avoir livré le 21 décembre, si j'en crois les courriers. J'ai averti que j'étais membre de test achat et que j'allais dénoncer ces pratiques. J'attends des explications de leur part.

Messages (3)

UNIGRO

A l'encontre de: F. M.

01-02-2022

Bonjour,Nous avons lu la plainte de notre cliente.Cependant comme notre cliente dit quil sagit dune usurpation didentité, cest notre service qui prendra contact avec Mme Minder.Serait-il possible que notre cliente nous transmet son numéro de gsm ainsi que son adresse mail à ladressecompliance@unigro.be svp? Par la suite, nous pourrons transférer son dossier au service concerné.Au cas que vous avez encore des questions, nhésitez pas à nous contacter au numéro 03/760.57.64NurefsanUnigroPrins Boudewijnlaan 659100 Sint Niklaascompliance@unigro.beprivacy@unigro.betel 03/760.57.64Van: serv.clients serv.clients@unigro.beVerzonden: dinsdag 1 februari 2022 8:16Aan: Compliance compliance@unigro.beOnderwerp: FW: Plainte - Courriers frauduleux - (CPTBE01452961-95) [MSG-1652682]--------------------------- Original message ---------------------------

F. M.

A l'encontre de: UNIGRO

22-02-2022

Bonjour, Si vous aviez ouvert les documents joints à ma plainte vous sauriez que vous disposez de mon email puisque j'y ai joint le courrier électronique que j'ai adressé à votre service clients le 25 janvier dernier et ce même service a répondu sans précision valable. Toutefois : veuillez prendre note que je ne désire ni être contactée par mail ni par téléphone par UNIGRO.Par ailleurs je réfute l'appellation de « cliente » je ne suis pas votre cliente. J’ai entré le soi-disant "numéro de client" et le soi-disant "numéro de facture » de vos courriers, afin que vous puissiez retrouver rapidement vos documents. Mais je ne suis pas votre cliente. Je n’ai jamais souscrit à un achat chez vous, ni à aucun moment transmis mes données personnelles. Je désire continuer à communiquer par le présent canal sécurisé Test-Achat. Je tiens à préciser également que j'ai appris, aujourd’hui, qu'une habitante de mon immeuble, Danijela Jovic, a reçu les mêmes courriers d'UNIGRO pour un soi disant "achat de télévision par contrat à tempérament » ! Achat auquel Mme Jovic n’a jamais, elle non plus, procédé. Par ailleurs, les données personnelles de Mme Jovic ont également été sourcées sans son accord. Ce courrier identique adressé à ma voisine me conforte dans l'idée que cette pratique est frauduleuse. Dans les deux cas, nos données personnelles semblent avoir été obtenues sans notre accord et ces "achats de télévisions" sont fictifs. Je souhaite des réponses d’UNIGRO par écrit et uniquement via le présent canal Test-Achat. . Bien à vous, Florence Minder

UNIGRO

A l'encontre de: F. M.

11-03-2022

Chère madame MinderVotre mail a pris toute notre attention.Afin que nous pouvons traiter votre dossier, nous vous demandons de nous envoyer une copie du PV et de votre carte didentité.En annexe du mail vous trouvez un courrier que vous pouvez utiliser pour porter plainte à la police.A votre service.CordialementVotre conseillère AnjaCustomer Care SpecialistVan: serv.clients serv.clients@unigro.beVerzonden: dinsdag 22 februari 2022 9:12Aan: Compliance compliance@unigro.beOnderwerp: FW: Plainte - Courriers frauduleux - (CPTBE01452961-95) [MSG-1668243]--------------------------- Original message ---------------------------


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