Remboursement effectué sur un numéro de compte qui ne m'appartient pas

Plainte clôturée Partiellement résolue

BON PRIX Bonprix BP 20010, MOESKROEN


Cette plainte est Publique

  • H. E. A BON PRIX

    Je vous adresse cette plainte suite à une demande de remboursement suite à une facture payée deux fois (une fois par moi et une fois par une personne de ma famille) Je vous ai contacté afin de vous donner mon numéro de compte pour que vous procédiez au remboursement, mais j'ai eu la surprise d'apprendre que le montant avait été remboursé sur un numéro de compte qui n'était pas le mien. Lorsque je vous ai demandé d'où venait ce numéro de compte, vous m'avez affirmé qu'il s'agissait certainement d'une personne qui avait contacté vos services pour vous renseigner cette information. Vous m'avez bien précisé sur le fait que jamais vous ne vous permettiez de prendre en compte les numéros de compte avec lesquels les virements se faisaient car, selon les mots exacts de l'opératrice, "un ami pourrait payer à votre place". J'étais donc rassurée sur le fait qu'il s'agissait d'une erreur et que vous ne tarderiez pas à me rembourser. Mais après un nouveau contact avec vous, vous m'affirmez que le numéro de compte en question est celui de la personne qui a effectué le même payement (vu que la facture a été honorée deux fois). Après avoir pris vos renseignements, vous vous êtes bien rendu compte qu'il ne s'agissait pas de MON numéro de compte mais de celui d'une personne de ma famille. Votre solution (aberrante) est que je me rapproche de cette personne pour lui demander de me rembourser ! J'estime qu'il n'est pas de mon devoir de faire une telle chose. Vous n'avez pas pour politique de prendre les numéros de compte via les virements qui vous sont effectués, vous n'aviez donc pas à agir de la sorte en le cas présent. Je vous demande donc de me rembourser la somme dûe (28.48€) sur mon compte bancaire BE64 2710 084895 52

    Description de la plainte

    Je vous adresse cette plainte suite à une demande de remboursement suite à une facture payée deux fois (une fois par moi et une fois par une personne de ma famille) Je vous ai contacté afin de vous donner mon numéro de compte pour que vous procédiez au remboursement, mais j'ai eu la surprise d'apprendre que le montant avait été remboursé sur un numéro de compte qui n'était pas le mien. Lorsque je vous ai demandé d'où venait ce numéro de compte, vous m'avez affirmé qu'il s'agissait certainement d'une personne qui avait contacté vos services pour vous renseigner cette information. Vous m'avez bien précisé sur le fait que jamais vous ne vous permettiez de prendre en compte les numéros de compte avec lesquels les virements se faisaient car, selon les mots exacts de l'opératrice, "un ami pourrait payer à votre place". J'étais donc rassurée sur le fait qu'il s'agissait d'une erreur et que vous ne tarderiez pas à me rembourser. Mais après un nouveau contact avec vous, vous m'affirmez que le numéro de compte en question est celui de la personne qui a effectué le même payement (vu que la facture a été honorée deux fois). Après avoir pris vos renseignements, vous vous êtes bien rendu compte qu'il ne s'agissait pas de MON numéro de compte mais de celui d'une personne de ma famille. Votre solution (aberrante) est que je me rapproche de cette personne pour lui demander de me rembourser ! J'estime qu'il n'est pas de mon devoir de faire une telle chose. Vous n'avez pas pour politique de prendre les numéros de compte via les virements qui vous sont effectués, vous n'aviez donc pas à agir de la sorte en le cas présent. Je vous demande donc de me rembourser la somme dûe (28.48€) sur mon compte bancaire BE64 2710 084895 52

    Solution souhaitée

    Je souhaite être remboursée sur le bon numéro de compte

  • BON PRIX A H. E.

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