fichage abusif à la banque nationale car payement dans les temps (avec preuves a l appuis)

CETELEM Revensteinstraat 60/15, BRUSSEL


Cette plainte est Publique

  • A. V. A CETELEM

    Madame,Monsieur En date du 25janvier 2017 je recevais un recommandé qui me laissait 15 jours pour régulariser une facture si non je serais fichée à la banque nationale. le 1er fevrier 2017 j ai réglé la somme demandée c est a dire 400€,49. Ce qui fut mon étonnement quand j ai reçu un courrier de la banque nationale m informant qu en date du premier février 2017 alpha crédit me signalait ( courrier reçu le 4 et écrit le 2fevrier par la banque nationale). Après un entretien téléphonique avec un agent votre société de crédit, effectivement vous me confirmiez bien avoir reçu mon payement aux alentours du 4, qu effectivement j étais bien dans les temps et on ne pouvaient m'expliquer ce qui se passait. Mais de mauvaise fois le seul arrangement que vous me proposiez et que j ai bien évidemment refusé, était de régler la somme empreintée et qu après je serais défichée! Si non, j aurais des saisies sur salaire. ce que vous avez déjà fait d 'ailleurs pour le mois de février. N étant évidemment pas d accord je vous ai dit mon intention de ne pas laisser les choses aller comme ça, car j étais dans les temps avec preuves à l appuis. Je précise que je n ai jamais effectué aucun arrangement avec vous, étant donné que j avais respecté le délais. Je trouve vos méthodes inadmissibles et surtout illégales! Ce qui fut encore mon étonnement quand le 10 mars j apprenais par courrier que je devais respecter scrupuleusement notre arrangement a fin que vous mettiez fin aux saisies sur salaire. Je suis malade mon compagnon a du s occuper de mes papiers et n était pas au courant de ce crédit, Voilà pourquoi j étais en retard, ca n était jamais arrivé avant, mais j apprenais ma maladie le 1decembre 2016 et c'est mon compagnon qui s est occupé des papiers et il n était pas au courant de ce crédit. Et puis de toutes façon je n ai même pas a me justifier puisque le payement vous est parvenu dans les temps! En attendant je suis fichée et cela m occasionne beaucoup d ennuis qui ne devraient pas avoir lieux, car l erreur vient de vous. J en fais une dépression c est inadmissible de détruire la vie des personnes comme vous le faites. J ai des projets et à cause de votre fichage abusif ils sont tombés a l'eau! Vous avez fait une erreur je n ai pas à être pointée comme mauvaise payeuse. Il faut 1 an pour être défichée même si je payais la totalité (ce qui est en plus impossible). C est en plus simplement une carte cora qui m aide pour les fins de mois difficiles et je n ai jamais eu de problème avant cela je touche quand même 1500€, (juste mon salaire mais j ai 1000€ de plus) je n avais jamais eu aucuns seuls retards.... Je ne reçois plus aucun relevé de compte je ne sais même pas est à combien le montant de ma mensualité sans les extras puisque je ne reçois plus aucun courrier de votre part, sauf des courriers qui ne correspondent pas à nos échanges téléphoniques. Sous les conseils des avocats je vous mets en demeure de régulariser ma situation au plus vite. J ai fais intervenir les avocats de test achat a qui j ai transmis toutes les preuves de mes dires. Sous 15 jours si la situation n 'est pas débloquée il s occuperont du dossier. Je vous prie de recevoir toutes mes salutations, en espérant cette fois ne pas parler a un mur. Aline Wasterlain.

    Description de la plainte

    Madame,Monsieur En date du 25janvier 2017 je recevais un recommandé qui me laissait 15 jours pour régulariser une facture si non je serais fichée à la banque nationale. le 1er fevrier 2017 j ai réglé la somme demandée c est a dire 400€,49. Ce qui fut mon étonnement quand j ai reçu un courrier de la banque nationale m informant qu en date du premier février 2017 alpha crédit me signalait ( courrier reçu le 4 et écrit le 2fevrier par la banque nationale). Après un entretien téléphonique avec un agent votre société de crédit, effectivement vous me confirmiez bien avoir reçu mon payement aux alentours du 4, qu effectivement j étais bien dans les temps et on ne pouvaient m'expliquer ce qui se passait. Mais de mauvaise fois le seul arrangement que vous me proposiez et que j ai bien évidemment refusé, était de régler la somme empreintée et qu après je serais défichée! Si non, j aurais des saisies sur salaire. ce que vous avez déjà fait d 'ailleurs pour le mois de février. N étant évidemment pas d accord je vous ai dit mon intention de ne pas laisser les choses aller comme ça, car j étais dans les temps avec preuves à l appuis. Je précise que je n ai jamais effectué aucun arrangement avec vous, étant donné que j avais respecté le délais. Je trouve vos méthodes inadmissibles et surtout illégales! Ce qui fut encore mon étonnement quand le 10 mars j apprenais par courrier que je devais respecter scrupuleusement notre arrangement a fin que vous mettiez fin aux saisies sur salaire. Je suis malade mon compagnon a du s occuper de mes papiers et n était pas au courant de ce crédit, Voilà pourquoi j étais en retard, ca n était jamais arrivé avant, mais j apprenais ma maladie le 1decembre 2016 et c'est mon compagnon qui s est occupé des papiers et il n était pas au courant de ce crédit. Et puis de toutes façon je n ai même pas a me justifier puisque le payement vous est parvenu dans les temps! En attendant je suis fichée et cela m occasionne beaucoup d ennuis qui ne devraient pas avoir lieux, car l erreur vient de vous. J en fais une dépression c est inadmissible de détruire la vie des personnes comme vous le faites. J ai des projets et à cause de votre fichage abusif ils sont tombés a l'eau! Vous avez fait une erreur je n ai pas à être pointée comme mauvaise payeuse. Il faut 1 an pour être défichée même si je payais la totalité (ce qui est en plus impossible). C est en plus simplement une carte cora qui m aide pour les fins de mois difficiles et je n ai jamais eu de problème avant cela je touche quand même 1500€, (juste mon salaire mais j ai 1000€ de plus) je n avais jamais eu aucuns seuls retards.... Je ne reçois plus aucun relevé de compte je ne sais même pas est à combien le montant de ma mensualité sans les extras puisque je ne reçois plus aucun courrier de votre part, sauf des courriers qui ne correspondent pas à nos échanges téléphoniques. Sous les conseils des avocats je vous mets en demeure de régulariser ma situation au plus vite. J ai fais intervenir les avocats de test achat a qui j ai transmis toutes les preuves de mes dires. Sous 15 jours si la situation n 'est pas débloquée il s occuperont du dossier. Je vous prie de recevoir toutes mes salutations, en espérant cette fois ne pas parler a un mur. Aline Wasterlain.

    Solution souhaitée

    je voudrais être blanchie de tout, au prés de solidaris et de la banque nationale. Avec ces deux documents joins je ne vois pas ce qui vous en empêche!!! Je voudrais récupérer mon contrat comme il était, ma réserve d argent ainsi que tout les avantages auxquels j avais droit. Et évidemment récupérer les intérêts qui ne sont pas dus. je ne reçois plus aucun relevé de compte je ne sais même pas est à combien le montant de ma mensualité sans les extras puisque je ne reçois plus aucun courrier de votre part, sauf des courrier qui ne correspondent pas à nos échanges téléphoniques

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
  • A. V. A CETELEM

    Alors? Toujours pas de réponses? Vous n avez pas le droit et j irai en justice!

    Alors? Toujours pas de réponses? Vous n avez pas le droit et j irai en justice!

  • CETELEM A A. V.

    Bonjour, Nous vous informons que nous sommes dans l'incapacité de répondre à cette plainte. En effet, le numéro de dossier mentionné est erroné et nous ne retrouvons aucun dossier à ce nom dans nos fichiers. Afin de pouvoir donner une suite à cette plainte, nous devons avoir un numéro de dossier correct et/ou un numéro de registre national. Cordialement,Votre conseiller clientèle, Uw klantenadviseur, Service AdministratifAdministratieve dienstRue Ravensteinstraat, 60/15 - Central Gate - 1000 Brussels www.alphacredit.be - www.cetelem.be This message and any attachments (the message) is intended solely for the intended addressees and is confidential. If you receive this message in error,or are not the intended recipient(s), please delete it and any copies from your systems and immediately notify the sender. Any unauthorized view, use that does not comply with its purpose, dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited. Since the internet cannot guarantee the integrity of this message which may not be reliable, BNP PARIBAS (and its subsidiaries) shall not be liable for the message if modified, changed or falsified. Do not print this message unless it is necessary,consider the environment. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le message) sont etablis a l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur ou s'il ne vous est pas destine, merci de le detruire ainsi que toute copie de votre systeme et d'en avertir immediatement l'expediteur. Toute lecture non autorisee, toute utilisation de ce message qui n'est pas conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite. L'Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite de ce message electronique susceptible d'alteration, BNP Paribas (et ses filiales) decline(nt) toute responsabilite au titre de ce message dans l'hypothese ou il aurait ete modifie, deforme ou falsifie. N'imprimez ce message que si necessaire, pensez a l'environnement.

    Bonjour, Nous vous informons que nous sommes dans l'incapacité de répondre à cette plainte. En effet, le numéro de dossier mentionné est erroné et nous ne retrouvons aucun dossier à ce nom dans nos fichiers. Afin de pouvoir donner une suite à cette plainte, nous devons avoir un numéro de dossier correct et/ou un numéro de registre national. Cordialement,Votre conseiller clientèle, Uw klantenadviseur, Service AdministratifAdministratieve dienstRue Ravensteinstraat, 60/15 - Central Gate - 1000 Brussels www.alphacredit.be - www.cetelem.be This message and any attachments (the message) is intended solely for the intended addressees and is confidential. If you receive this message in error,or are not the intended recipient(s), please delete it and any copies from your systems and immediately notify the sender. Any unauthorized view, use that does not comply with its purpose, dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited. Since the internet cannot guarantee the integrity of this message which may not be reliable, BNP PARIBAS (and its subsidiaries) shall not be liable for the message if modified, changed or falsified. Do not print this message unless it is necessary,consider the environment. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le message) sont etablis a l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur ou s'il ne vous est pas destine, merci de le detruire ainsi que toute copie de votre systeme et d'en avertir immediatement l'expediteur. Toute lecture non autorisee, toute utilisation de ce message qui n'est pas conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite. L'Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite de ce message electronique susceptible d'alteration, BNP Paribas (et ses filiales) decline(nt) toute responsabilite au titre de ce message dans l'hypothese ou il aurait ete modifie, deforme ou falsifie. N'imprimez ce message que si necessaire, pensez a l'environnement.

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