Amande alors qu'un appareil est défaillant

Traitée par Test-Achats

CITY PARKING De Kleetlaan 5, DIEGEM


Cette plainte est Publique

  • M. D. A CITY PARKING

    Lors d'un stationnement en ville pour un rendez-vous, je me suis rendu à une borne de paiement afin de prendre un ticket de stationnement. Le paiement du ticket (2€) n'a malheureusement pu aboutir, malgré ma tentative de paiement avec 2 cartes de banque différentes. J'ai donc appliqué l'instruction affiché sur la borne, en cas de dysfonctionnement utiliser son disque de stationnement. J'ai eu la courtoisie de laisser également un message sur mon tableau de bord expliquant pourquoi j'y avais placé le disque plutôt qu'un ticket de stationnement. J'y donnais également le lieu de mon rendez-vous (à 50m de là) pour que l'agent puisse me contacter si nécessaire. A la sortie de mon rendez-vous j'ai pu constater que l'agent verbalisateur était occupé dans la rue, j'ai donc pu l’interpeller pour lui signaler le problème. Il m'a dit qu'en effet le problème était connu, mais que j'avais été verbalisé... J'ai fait une contestation auprès de la société City Parking pour expliquer la situation. Mais ceux-ci font la sourde oreille, ils signalent que l'amende est due, et en plus n'ont pas l'air de s'inquiéter plus du dysfonctionnement de leurs bornes. J'ai conservé l'échange par email avec leurs services.

    Description de la plainte

    Lors d'un stationnement en ville pour un rendez-vous, je me suis rendu à une borne de paiement afin de prendre un ticket de stationnement. Le paiement du ticket (2€) n'a malheureusement pu aboutir, malgré ma tentative de paiement avec 2 cartes de banque différentes. J'ai donc appliqué l'instruction affiché sur la borne, en cas de dysfonctionnement utiliser son disque de stationnement. J'ai eu la courtoisie de laisser également un message sur mon tableau de bord expliquant pourquoi j'y avais placé le disque plutôt qu'un ticket de stationnement. J'y donnais également le lieu de mon rendez-vous (à 50m de là) pour que l'agent puisse me contacter si nécessaire. A la sortie de mon rendez-vous j'ai pu constater que l'agent verbalisateur était occupé dans la rue, j'ai donc pu l’interpeller pour lui signaler le problème. Il m'a dit qu'en effet le problème était connu, mais que j'avais été verbalisé... J'ai fait une contestation auprès de la société City Parking pour expliquer la situation. Mais ceux-ci font la sourde oreille, ils signalent que l'amende est due, et en plus n'ont pas l'air de s'inquiéter plus du dysfonctionnement de leurs bornes. J'ai conservé l'échange par email avec leurs services.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 15,00

    Le remboursement de l'amende perçue injustement (15€) La mise en place d'une vérification complète de leur système de paiement et la correction des problèmes

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
  • Envoyé à Test-Achats 10 juin 2017
  • Message privé

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