réclamation d'un surcoût payé dans le Thaluys

Traitée par Test-Achats

THALYS Place Stéphanie 20, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • J. D. A THALYS

    Le 11 juillet dernier, nous sommes revenus, avec ma collègue, de St Nazaire via le TGV8940 de 14h23 arrivée prévue à 17h21 à la gare Montparnasse. Nous devions rejoindre la gare du Nord pour prendre le Thalys 9375 de 18h25. Le TGV 8940 a accusé un retard de près d’une heure et par conséquent nous n’avons pas pu rejoindre la gare du nord dans les temps. Nous avons dû emprunter le Thalys suivant de 19h25. Nous avons voyagé debout au bar. Le contrôleur nous a fait payer un surcoût de respectivement 54 et 64 euros (cf les justificatifs Visa joints) L’ensemble du voyage aller/retour avait été commandé à la SNCF via leur site. J’ai donc introduit une demande de compensation auprès de la SNCF qui me réponde ceci en date du 15 juillet dernier : « Bonjour Monsieur DETRAUX,  Vous demandez un dédommagement à la suite des difficultés que vous avez rencontrées lors de votre voyage de SAINT NAZAIRE à PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 du 11 juillet 2017 à bord du train THALYS.  Je transfère aujourd'hui même votre mail au Service Clientèle  THALYS. Il est spécialisé dans l'Après-vente de ce voyage.  Je vous communique à toutes fins utiles son adresse : Service Clientèle THALYS https://www.thalys.com/fr/fr/demande-information » Comme je n’ai pas de nouvelles de la part de vos services, je vous adresse ce courrier. Merci de bien vouloir m’informer de la suite qui a pu être réservée à ce dossier. Le 11 juillet dernier, nous sommes revenus, avec ma collègue, de St Nazaire via le TGV8940 de 14h23 arrivée prévue à 17h21 à la gare Montparnasse. Nous devions rejoindre la gare du Nord pour prendre le Thalys 9375 de 18h25. Le TGV 8940 a accusé un retard de près d’une heure et par conséquent nous n’avons pas pu rejoindre la gare du nord dans les temps. Nous avons dû emprunter le Thalys suivant de 19h25. Nous avons voyagé debout au bar. Le contrôleur nous a fait payer un surcoût de respectivement 54 et 64 euros (cf les justificatifs Visa joints) L’ensemble du voyage aller/retour avait été commandé à la SNCF via leur site. J’ai donc introduit une demande de compensation auprès de la SNCF qui me réponde ceci en date du 15 juillet dernier : « Bonjour Monsieur DETRAUX,  Vous demandez un dédommagement à la suite des difficultés que vous avez rencontrées lors de votre voyage de SAINT NAZAIRE à PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 du 11 juillet 2017 à bord du train THALYS.  Je transfère aujourd'hui même votre mail au Service Clientèle  THALYS. Il est spécialisé dans l'Après-vente de ce voyage.  Je vous communique à toutes fins utiles son adresse : Service Clientèle THALYS https://www.thalys.com/fr/fr/demande-information » Comme je n’ai pas de nouvelles de la part de vos services, je vous adresse ce courrier. Merci de bien vouloir m’informer de la suite qui a pu être réservée à ce dossier. Cette lettre a été envoyé le 2 août dernier via le formulaire en ligne de Thalys. J'ai joint la preuve du paiement du surcoût. Depuis je n'ai plus de nouvelles à part un accusé de réception automatique

    Description de la plainte

    Le 11 juillet dernier, nous sommes revenus, avec ma collègue, de St Nazaire via le TGV8940 de 14h23 arrivée prévue à 17h21 à la gare Montparnasse. Nous devions rejoindre la gare du Nord pour prendre le Thalys 9375 de 18h25. Le TGV 8940 a accusé un retard de près d’une heure et par conséquent nous n’avons pas pu rejoindre la gare du nord dans les temps. Nous avons dû emprunter le Thalys suivant de 19h25. Nous avons voyagé debout au bar. Le contrôleur nous a fait payer un surcoût de respectivement 54 et 64 euros (cf les justificatifs Visa joints) L’ensemble du voyage aller/retour avait été commandé à la SNCF via leur site. J’ai donc introduit une demande de compensation auprès de la SNCF qui me réponde ceci en date du 15 juillet dernier : « Bonjour Monsieur DETRAUX,  Vous demandez un dédommagement à la suite des difficultés que vous avez rencontrées lors de votre voyage de SAINT NAZAIRE à PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 du 11 juillet 2017 à bord du train THALYS.  Je transfère aujourd'hui même votre mail au Service Clientèle  THALYS. Il est spécialisé dans l'Après-vente de ce voyage.  Je vous communique à toutes fins utiles son adresse : Service Clientèle THALYS https://www.thalys.com/fr/fr/demande-information » Comme je n’ai pas de nouvelles de la part de vos services, je vous adresse ce courrier. Merci de bien vouloir m’informer de la suite qui a pu être réservée à ce dossier. Le 11 juillet dernier, nous sommes revenus, avec ma collègue, de St Nazaire via le TGV8940 de 14h23 arrivée prévue à 17h21 à la gare Montparnasse. Nous devions rejoindre la gare du Nord pour prendre le Thalys 9375 de 18h25. Le TGV 8940 a accusé un retard de près d’une heure et par conséquent nous n’avons pas pu rejoindre la gare du nord dans les temps. Nous avons dû emprunter le Thalys suivant de 19h25. Nous avons voyagé debout au bar. Le contrôleur nous a fait payer un surcoût de respectivement 54 et 64 euros (cf les justificatifs Visa joints) L’ensemble du voyage aller/retour avait été commandé à la SNCF via leur site. J’ai donc introduit une demande de compensation auprès de la SNCF qui me réponde ceci en date du 15 juillet dernier : « Bonjour Monsieur DETRAUX,  Vous demandez un dédommagement à la suite des difficultés que vous avez rencontrées lors de votre voyage de SAINT NAZAIRE à PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 du 11 juillet 2017 à bord du train THALYS.  Je transfère aujourd'hui même votre mail au Service Clientèle  THALYS. Il est spécialisé dans l'Après-vente de ce voyage.  Je vous communique à toutes fins utiles son adresse : Service Clientèle THALYS https://www.thalys.com/fr/fr/demande-information » Comme je n’ai pas de nouvelles de la part de vos services, je vous adresse ce courrier. Merci de bien vouloir m’informer de la suite qui a pu être réservée à ce dossier. Cette lettre a été envoyé le 2 août dernier via le formulaire en ligne de Thalys. J'ai joint la preuve du paiement du surcoût. Depuis je n'ai plus de nouvelles à part un accusé de réception automatique

    Solution souhaitée

    Très clairement le remboursement du surcoût puisque le fait que nous avons dû prendre un autre train que celui prévu n'est pas de notre faute.

    Documents joints
    • Pièce de justification
  • Envoyé à Test-Achats 13 août 2017
  • Message privé

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