ADIDAS BELGIUM Atomiumsquare 330, Brussel


Cette plainte est Publique

  • O. B. A ADIDAS BELGIUM

    J'ai acheté via un de vos intermédiaires (MJ SPORT ROCCOURT), des chaussures de football (COPA 17.1 FG) d'une valeur de 200€ diminué à 160€ (haut de gamme) en date du 11 janvier 2018. J'ai constaté après mon entrainement d'une heure et demie (vendredi 12 janvier 2018) que la pointe de la chaussure gauche commençait déjà à se décoller de manière légère mais également sur le flanc extérieur de la chaussure droite (de manière beaucoup moins légère) ainsi que la finition de la couture qui laisse à désirer. Je me suis rendu sur votre site internet pour m'informer quant à la satisfaction de vos autres clients pour ce modèle (toutes couleurs confondues). A ma grande surprise, je ne suis pas le seule dans le cas. Je me suis donc rendu samedi 13 janvier 2018 au magasin MJ SPORT pour rendre les chaussures et trouver une solution. Le vendeur avec qui j'ai discuté m'a répondu qu'il verrait avec leur représentant Adidas et qu'il me sonnerait dans le courant de cette semaine. Je m'étonnais de ne pas voir de nouvelles, j'ai donc décidé de me rendre aujourd'hui (vendredi 19 janvier 2018) avec les articles de loi concernant la garantie des défauts de la chose vendue. Art 1641 du 21 mars 1804 du Code Civil: " Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus." Le vendeur m'a affirmé que je pouvais contacter leur représentant dans le cas où je désirais aller plus loin mais que je devais trouver son numéro seul. J'ai donc décidé de laisser mes chaussures au magasin pour témoigner de ma bonne foi. J'ai demandé pour preuve un papier attestant que j'ai effectivement laissé mes chaussures depuis le 13 janvier 2018. Pour finir, j'ai informé le vendeur que je reviendrai avec une lettre de plainte qu'il devra transmettre à son représentant Adidas.

    Description de la plainte

    J'ai acheté via un de vos intermédiaires (MJ SPORT ROCCOURT), des chaussures de football (COPA 17.1 FG) d'une valeur de 200€ diminué à 160€ (haut de gamme) en date du 11 janvier 2018. J'ai constaté après mon entrainement d'une heure et demie (vendredi 12 janvier 2018) que la pointe de la chaussure gauche commençait déjà à se décoller de manière légère mais également sur le flanc extérieur de la chaussure droite (de manière beaucoup moins légère) ainsi que la finition de la couture qui laisse à désirer. Je me suis rendu sur votre site internet pour m'informer quant à la satisfaction de vos autres clients pour ce modèle (toutes couleurs confondues). A ma grande surprise, je ne suis pas le seule dans le cas. Je me suis donc rendu samedi 13 janvier 2018 au magasin MJ SPORT pour rendre les chaussures et trouver une solution. Le vendeur avec qui j'ai discuté m'a répondu qu'il verrait avec leur représentant Adidas et qu'il me sonnerait dans le courant de cette semaine. Je m'étonnais de ne pas voir de nouvelles, j'ai donc décidé de me rendre aujourd'hui (vendredi 19 janvier 2018) avec les articles de loi concernant la garantie des défauts de la chose vendue. Art 1641 du 21 mars 1804 du Code Civil: " Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus." Le vendeur m'a affirmé que je pouvais contacter leur représentant dans le cas où je désirais aller plus loin mais que je devais trouver son numéro seul. J'ai donc décidé de laisser mes chaussures au magasin pour témoigner de ma bonne foi. J'ai demandé pour preuve un papier attestant que j'ai effectivement laissé mes chaussures depuis le 13 janvier 2018. Pour finir, j'ai informé le vendeur que je reviendrai avec une lettre de plainte qu'il devra transmettre à son représentant Adidas.

    Solution souhaitée

    Ce que je désire est simple. Je désire une paire de chaussures de football à la hauteur des mes attentes, c'est à dire que 200€ c'est du haut de gamme et pas du bas au milieu de gamme. Dans la mesure où vous n'êtes pas capable de me proposer un produit répondant à mes attentes, je vous demanderai un remboursement total de mon achat (200€ diminué de 20% = 160€)

    Documents joints
    • Pièce de justification

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