CETELEM Revensteinstraat 60/15, BRUSSEL


Cette plainte est Publique

  • A. A. A CETELEM

    Depuis le début de mon crédit, cetelem savait très bien que mon mari était au chômage et que nous aurions des difficultés pour le payer. Pourtant, ils nous l’ont accordé. Une domiciliation devait être mise en place et ne l’a pas été faite. Donc, au mois de septembre, je me retrouve avec un trou dans mes comptes et je les préviens via un e-mail envoyé. Je n’ai jamais eu de réponse. J’ai fait le versement le 13/10. J’ai envoyé 7 e-mail pour leur demander d’etre Un peu conciliant et de me laisser le temps de régler mes soucis et surtout de ne pas dénoncer mon contrat. Je n’ai JAMAIS que de réponse, sauf hier, où on me signifiait que la saisie ne peut être arrêtée, alors que je veux bien mettre en route un ordre permanent et ainsi pouvoir passer un peu des fêtes de fin d’annee. J’ai écrit ma bonne volonté, mais, ils ne veulent rien entendre. Alors qu’avec ce que j’ai déjà payé, je n’etais Pas en retard que de 1 mois. Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance

    Description de la plainte

    Depuis le début de mon crédit, cetelem savait très bien que mon mari était au chômage et que nous aurions des difficultés pour le payer. Pourtant, ils nous l’ont accordé. Une domiciliation devait être mise en place et ne l’a pas été faite. Donc, au mois de septembre, je me retrouve avec un trou dans mes comptes et je les préviens via un e-mail envoyé. Je n’ai jamais eu de réponse. J’ai fait le versement le 13/10. J’ai envoyé 7 e-mail pour leur demander d’etre Un peu conciliant et de me laisser le temps de régler mes soucis et surtout de ne pas dénoncer mon contrat. Je n’ai JAMAIS que de réponse, sauf hier, où on me signifiait que la saisie ne peut être arrêtée, alors que je veux bien mettre en route un ordre permanent et ainsi pouvoir passer un peu des fêtes de fin d’annee. J’ai écrit ma bonne volonté, mais, ils ne veulent rien entendre. Alors qu’avec ce que j’ai déjà payé, je n’etais Pas en retard que de 1 mois. Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance

    Solution souhaitée

    J’aimerais pouvoir récupérer mon salaire et avoir ma prime de fin d’année afin d’eliminer d’autres factures.

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • CETELEM A A. A.

    Madame, Monsieur, Nous avons bien réceptionné votre plainte, via TEST-ACHATS, relative à la cession sur vos revenus, conséquence de la dénonciation. Le crédit sous rubrique a été consenti à Monsieur BOUILLON et Madame AIGUILLE moyennant le versement de 120 mensualités de 201,80 Eur dont la première était attendue un mois après la libération des fonds conformément au contrat signé. Par ailleurs, nous confirmions aux clients les termes et délais du contrat un mois avant la première échéance en vous suggérant la mise en place d'un ordre permanent. Ce crédit a été accordé sur base des informations connues et renseignées par les clients et après avoir consulté la Banque Nationale. Dès le départ, le crédit accusait des arriérés de paiements des mensualités attendues/fixées, les clients ayant reçu des courriers/mises en demeure les en informant. Les quelques échanges eus avec les clients leur exposaient les conséquences du non-respect de leurs obligations contractuelles conformément à la loi sur le crédit à la consommation ( solde total immédiatement exigible, la comptabilisation de frais, la cession sur toutes sommes,.). En effet avant la dénonciation, au constat de deux échéances impayées, nous mettions encore les clients en demeure, en date du 1/09/2018, de régulariser l'arriéré immédiatement à défaut le crédit serait dénoncé endéans le mois de l'envoi avec toutes les conséquences exposées dans la mise en demeure. En date du 4/10/2018, une troisième mensualité venant majorer l'arriéré existant, le crédit accusant 65 jours de retard a été résilié de plein droit et le solde total est devenu immédiatement exigible. Le remboursement du 15/10/2018 nous est parvenu après la dénonciation du crédit et donc ne permet pas la reprise du contrat définitivement rompu. Afin de garantir le remboursement du solde restant da», nous mettons en place une cession sur toutes sommes perçues sur base de l'acte de cession signé lors de la conclusion du contrat. Dès lors, à moins de confirmer le remboursement du solde total, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande à savoir «d'arreter la saisie sur les revenus ». Nous vous joignons une copie du contrat signé, de la lettre envoyée au clients rappelant les termes et délais du contrat et de la dernière mise en demeure précédant la dénonciation ainsi que le décompte des sommes dues accompagné des paiements reçus. La présente vous est adressée sous réserve de tous nos droits et sans aucune reconnaissance préjudiciable de notre part. Cordialement, Paola TORTOLANI │Collection Officer Tel: 32(0)2 5080-360│collection1@eos-aremas.com www.eos-aremas.com EOS Aremas Belgium SA/NV │ Rue Ravensteinstraat 60/28, 1000 Bruxelles/Brussel │ BE 0466.301.368 InternalIndex 1ZA1AFEEL OUR HEARTBEAT TRUST - WALK YOUR TALK - LOVE TO LEARN - STRIVE FOR EXCELLENCE - EMBRACE CHANGE - SHARE YOUR KNOWLEDGE - BE COURAGEOUS This e-mail is intended for the exclusive use of the recipient(s). This e-mail and its attachments, if any, contain confidential information and/or information protected by intellectual property rights or others rights. This e-mail does not constitute any commitment for EOS Aremas Belgium except when expressly otherwise agreed in a written agreement between the intended recipient and EOS Aremas Belgium. If you receive this message by mistake, please, notify the sender with the reply option and delete immediately this e-mail from your system, and also destroy all copies of it and his attachment(s). You may not, directly or indirectly, use this e-mail or any part of it if you are not the intended recipient. Messages and attachments are scanned for all viruses known. If this message contains password-protected attachments, the files have NOT been scanned for viruses by the EOS Aremas Belgium mail domain. Always scan attachments before opening them. ====================================================== BNP Paribas Fortis disclaimer: :www.bnpparibasfortis.com/e-mail-disclaimer. BNP Paribas Fortis privacy policy: s:www.bnpparibasfortis.com/footer-pagesrivacy-policy ======================================================

    Madame, Monsieur, Nous avons bien réceptionné votre plainte, via TEST-ACHATS, relative à la cession sur vos revenus, conséquence de la dénonciation. Le crédit sous rubrique a été consenti à Monsieur BOUILLON et Madame AIGUILLE moyennant le versement de 120 mensualités de 201,80 Eur dont la première était attendue un mois après la libération des fonds conformément au contrat signé. Par ailleurs, nous confirmions aux clients les termes et délais du contrat un mois avant la première échéance en vous suggérant la mise en place d'un ordre permanent. Ce crédit a été accordé sur base des informations connues et renseignées par les clients et après avoir consulté la Banque Nationale. Dès le départ, le crédit accusait des arriérés de paiements des mensualités attendues/fixées, les clients ayant reçu des courriers/mises en demeure les en informant. Les quelques échanges eus avec les clients leur exposaient les conséquences du non-respect de leurs obligations contractuelles conformément à la loi sur le crédit à la consommation ( solde total immédiatement exigible, la comptabilisation de frais, la cession sur toutes sommes,.). En effet avant la dénonciation, au constat de deux échéances impayées, nous mettions encore les clients en demeure, en date du 1/09/2018, de régulariser l'arriéré immédiatement à défaut le crédit serait dénoncé endéans le mois de l'envoi avec toutes les conséquences exposées dans la mise en demeure. En date du 4/10/2018, une troisième mensualité venant majorer l'arriéré existant, le crédit accusant 65 jours de retard a été résilié de plein droit et le solde total est devenu immédiatement exigible. Le remboursement du 15/10/2018 nous est parvenu après la dénonciation du crédit et donc ne permet pas la reprise du contrat définitivement rompu. Afin de garantir le remboursement du solde restant da», nous mettons en place une cession sur toutes sommes perçues sur base de l'acte de cession signé lors de la conclusion du contrat. Dès lors, à moins de confirmer le remboursement du solde total, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande à savoir «d'arreter la saisie sur les revenus ». Nous vous joignons une copie du contrat signé, de la lettre envoyée au clients rappelant les termes et délais du contrat et de la dernière mise en demeure précédant la dénonciation ainsi que le décompte des sommes dues accompagné des paiements reçus. La présente vous est adressée sous réserve de tous nos droits et sans aucune reconnaissance préjudiciable de notre part. Cordialement, Paola TORTOLANI │Collection Officer Tel: 32(0)2 5080-360│collection1@eos-aremas.com www.eos-aremas.com EOS Aremas Belgium SA/NV │ Rue Ravensteinstraat 60/28, 1000 Bruxelles/Brussel │ BE 0466.301.368 InternalIndex 1ZA1AFEEL OUR HEARTBEAT TRUST - WALK YOUR TALK - LOVE TO LEARN - STRIVE FOR EXCELLENCE - EMBRACE CHANGE - SHARE YOUR KNOWLEDGE - BE COURAGEOUS This e-mail is intended for the exclusive use of the recipient(s). This e-mail and its attachments, if any, contain confidential information and/or information protected by intellectual property rights or others rights. This e-mail does not constitute any commitment for EOS Aremas Belgium except when expressly otherwise agreed in a written agreement between the intended recipient and EOS Aremas Belgium. If you receive this message by mistake, please, notify the sender with the reply option and delete immediately this e-mail from your system, and also destroy all copies of it and his attachment(s). You may not, directly or indirectly, use this e-mail or any part of it if you are not the intended recipient. Messages and attachments are scanned for all viruses known. If this message contains password-protected attachments, the files have NOT been scanned for viruses by the EOS Aremas Belgium mail domain. Always scan attachments before opening them. ====================================================== BNP Paribas Fortis disclaimer: :www.bnpparibasfortis.com/e-mail-disclaimer. BNP Paribas Fortis privacy policy: s:www.bnpparibasfortis.com/footer-pagesrivacy-policy ======================================================

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