Traitée par Test-Achats

ALDI Keerstraat 4, ERPE-MERE


Cette plainte est Publique

  • g. g. A ALDI

    Pc Medion Akoya P5320 acheté chez Aldi le 4 janvier 2016 pour 599€ avec garantie de 3 ans. Le pc est tombé en panne et a été renvoyé 3 x en réparation chez Medion entre le 30 juillet 2018 et 31 octobre 2018 sans qu'il soit correctement réparé. (donc toujours pdt la période de garantie). Une quatrième fois, le pc repart en réparation avec une demande de remboursement si le pc ne peut être réparé et je dépose en même temps une plainte auprès de l'ombudsman du commerce contre Aldi. Le médiateur m'informe que, après avoir examiné ma plainte, Aldi s'engage à un remboursement prix d'achat de la part de son partenaire Medion. Le 3/12/2018, je reçois de Medion le courriel suivant: "L'article que vous nous avez envoyé n'a pu être ni réparé ni remplacé par un article équivalent. Comme convenu, nous vous remboursons la contre-valeur de l'article d'un montant de 301,00 EUR." Donc Aldi s'engage à un remboursement prix d'achat : 599€ et Medion me rembourse 301€. Je marque mon mécontentement et Medion m'informe : "Selon nos accords avec ALDI, nous remboursons les clients avec décote lorsque le produit à plus d'un an d'ancienneté. En cas de réclamation concernant le montant du remboursement du produit, vous devez vous retourner vers le magasin d'achat et non vers le constructeur." Je me retourne vers Aldi qui me répond : « Nous avons bien reçu votre mail concernant le remboursement de votre PC par Medion. Sachez qu’Aldi ne refuse pas d’aider le consommateur en cas de problème avec le service après vente. Mais dans le cas présent, nous ne pouvons pas intervenir car il est accepté par la législation de tenir compte d'une vétusté lors d'un remboursement pendant la période de garantie. » Je redépose une plainte auprès de l'ombudsman du commerce qui m'informe que : "Bonjour, Nous avons bien reçu votre plainte. Nous ne pouvons malheureusement pas y faire suite. La demande est «irrecevable», l'Ombudsman du Commerce ne peut pas intervenir dans la phase d'exécution.En effet, une solution, "le remboursement du prix d'achat", a déjà été trouvée par les parties dans le cadre d 'un autre dossier déjà clôturé. Nous allons cependant transmettre votre message au commerçant à titre informatif. Bien à vous."

    Description de la plainte

    Pc Medion Akoya P5320 acheté chez Aldi le 4 janvier 2016 pour 599€ avec garantie de 3 ans. Le pc est tombé en panne et a été renvoyé 3 x en réparation chez Medion entre le 30 juillet 2018 et 31 octobre 2018 sans qu'il soit correctement réparé. (donc toujours pdt la période de garantie). Une quatrième fois, le pc repart en réparation avec une demande de remboursement si le pc ne peut être réparé et je dépose en même temps une plainte auprès de l'ombudsman du commerce contre Aldi. Le médiateur m'informe que, après avoir examiné ma plainte, Aldi s'engage à un remboursement prix d'achat de la part de son partenaire Medion. Le 3/12/2018, je reçois de Medion le courriel suivant: "L'article que vous nous avez envoyé n'a pu être ni réparé ni remplacé par un article équivalent. Comme convenu, nous vous remboursons la contre-valeur de l'article d'un montant de 301,00 EUR." Donc Aldi s'engage à un remboursement prix d'achat : 599€ et Medion me rembourse 301€. Je marque mon mécontentement et Medion m'informe : "Selon nos accords avec ALDI, nous remboursons les clients avec décote lorsque le produit à plus d'un an d'ancienneté. En cas de réclamation concernant le montant du remboursement du produit, vous devez vous retourner vers le magasin d'achat et non vers le constructeur." Je me retourne vers Aldi qui me répond : « Nous avons bien reçu votre mail concernant le remboursement de votre PC par Medion. Sachez qu’Aldi ne refuse pas d’aider le consommateur en cas de problème avec le service après vente. Mais dans le cas présent, nous ne pouvons pas intervenir car il est accepté par la législation de tenir compte d'une vétusté lors d'un remboursement pendant la période de garantie. » Je redépose une plainte auprès de l'ombudsman du commerce qui m'informe que : "Bonjour, Nous avons bien reçu votre plainte. Nous ne pouvons malheureusement pas y faire suite. La demande est «irrecevable», l'Ombudsman du Commerce ne peut pas intervenir dans la phase d'exécution.En effet, une solution, "le remboursement du prix d'achat", a déjà été trouvée par les parties dans le cadre d 'un autre dossier déjà clôturé. Nous allons cependant transmettre votre message au commerçant à titre informatif. Bien à vous."

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 298,00

    J'ai recontacté Aldi et Medion pour leur dire que je veux récupérer mon pc réparé ou être remboursé au prix d'achat comme prévu.

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
  • Envoyé à Test-Achats 28 décembre 2018
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