Paiement des services dans le vide

PROXIMEDIA BELGIUM Boulevard de l'Humanité 116, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • c. d. A PROXIMEDIA BELGIUM

    Bonjour, Actuellement je me retrouve dans une situation difficile. En effet, lors du 11 octobre 2018, ma compagne s' abonnera en mon nom aux services de la société proximedia SA en sous branche la société CLICK+. Mon problème est le suivant je suis une petite entreprise de parcs et jardins je travaille seul et gagne ma vie de mes mains. Ma compagne gère et s ' occupe de mes comptes car je travaille beaucoup je suis déjà abonné aux services jardinier24 et cassius qui me procure ma clientel et dont je suis très content. Ma compagne voulant bien faire c' est pour moi laissée enbobiné par les dires allèchant du délégué commercial de la société click+. Celui- ci promettait un beau site internet avec un ciblage dans la région, une campagne adword et réception de projet sur batibouw +. D' après mes clients habituel de longue date le site manque cruellement de professionnalisme. quand je me connecte pour voir si mon site à été vu aucune visite parfois ou 1 ou 2. La campagne adword n' est pas suivie je n' ai aucun retour du seul client potentiel. Juste batibow me fourni quelque demande mais en grande partie du temps celle-ci sont refusée car elle ne corresponde pas au profil de mon entreprise. Je suis d' accord de payer mais pour un service qui me donne quelque chose et ne payer tout le temps dans le vide. J' aimerais recevoir au moins une demande par mois. Mais malheureusement rien de rien.

    Description de la plainte

    Bonjour, Actuellement je me retrouve dans une situation difficile. En effet, lors du 11 octobre 2018, ma compagne s' abonnera en mon nom aux services de la société proximedia SA en sous branche la société CLICK+. Mon problème est le suivant je suis une petite entreprise de parcs et jardins je travaille seul et gagne ma vie de mes mains. Ma compagne gère et s ' occupe de mes comptes car je travaille beaucoup je suis déjà abonné aux services jardinier24 et cassius qui me procure ma clientel et dont je suis très content. Ma compagne voulant bien faire c' est pour moi laissée enbobiné par les dires allèchant du délégué commercial de la société click+. Celui- ci promettait un beau site internet avec un ciblage dans la région, une campagne adword et réception de projet sur batibouw +. D' après mes clients habituel de longue date le site manque cruellement de professionnalisme. quand je me connecte pour voir si mon site à été vu aucune visite parfois ou 1 ou 2. La campagne adword n' est pas suivie je n' ai aucun retour du seul client potentiel. Juste batibow me fourni quelque demande mais en grande partie du temps celle-ci sont refusée car elle ne corresponde pas au profil de mon entreprise. Je suis d' accord de payer mais pour un service qui me donne quelque chose et ne payer tout le temps dans le vide. J' aimerais recevoir au moins une demande par mois. Mais malheureusement rien de rien.

    Solution souhaitée

    La résiliation du contrat sans indemnité puisque je n' ai rien.

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • PROXIMEDIA BELGIUM A c. d.

    Monsieur, Par la présente, nous faisons suite à votre plainte introduite sur le site de Test Achats concernant vos contrats Click (réf. 1700028012 et 1700028013) vous liant à notre société. Celle-ci a retenu notre plus grande attention. Toutefois, nous marquons notre étonnement à la lecture de vos propos car, en date du 11 octobre 2018, notre délégué vous a rencontré après avoir fixé préalablement, et d'un commun accord, un rendez-vous à cette date. Il s'agit donc d'un entretien programmé par les deux parties cocontractantes. Au cours de cette entrevue, notre délégué a pris le temps d'expliquer en détails nos prestations, l'objet et les conditions des contrats. Les produits ont été présentés clairement et de manière complète En outre, il va de soi que nous considérons que vous avez eu le soin de prendre connaissance des contrats avant de les signer comme le requiert le comportement normalement diligent et prudent qui doit présider les relations de professionnel à professionnel ou, plus naturellement, tel que le requiert le bon sens indépendamment que l'on soit indépendant professionnel ou non. Au demeurant, vos contrats stipulent que la durée contractuelle est de 48 mois, irréductible et irrévocable. Cette mention apparait en divers endroits des contrats dont en dernière page en gras à l'endroit où la signature est requise. Concernant la mensualité, celle-ci est clairement notée dans la colonne «mensualités » et ce, également en première page desdits contrats. Les services proposés dans le cadre de celui-ci, bien qu'exposés en détails avant la signature, sont également repris visiblement en première page de la convention. En tant que professionnel, vous aviez tout à fait le droit de refuser d'apposer votre signature sur les documents au terme de cette entrevue ou, à tout le moins, de demander un délai de réflexion avant la conclusion desdits contrats. Vous n'avez manifestement pas souhaité décliner l'offre ou demandé le bénéfice d'un tel délai. Si vous ne désiriez pas souscrire à cette convention bilatérale, rien ne vous y forçait. Vous avez donc signé les contrats de votre propre chef, en toute connaissance de cause et des conditions. Nous confirmons également que votre signature est apposée sur les contrats et que vous etes parfaitement engagés par ceux-ci. Concernant les services pour lesquels vous avez souscrit les contrats, nous précisons que ceux-ci ont été réalisés conformément au briefing téléphonique avec notre service Production, et comme cela a été confirmé par le biais d'un mail qui vous a été adressé le meme jour du briefing . De plus, nous marquons notre étonnement à vos propos car, en date du 30 octobre 2018, vous avez envoyé le message suivant à votre chef de projet «Bonjour, J'accepte votre travail. Je vous tiens cependant informé pour l'envoie de photo et la modification d'un texte ou autre si besoin. Merci beaucoup pour votre professionnalisme. ». Vous conviendrez que vos propos laisse penser que vous étiez pleinement satisfait des services rendus. Concernant votre grief relatif au manque de retour que vous apporte nos produits, nous vous informons que notre société met tout en Å“uvre pour vous assurer votre visibilité sur Google et ce, avec le budget de référencement payant que vous avez choisi d'y attribuer lors de la signature de vos contrats. En effet, un système d'enchères mis en place par Google détermine qui sera en première place. Ce faisant, notre société répartit votre budget mensuel de manière optimale sur toute la durée du mois en cours afin de vous assurer le maximum de visibilité sur le long terme. En effet, épuiser tout votre budget le premier jour du mois pour etre en première page signifierait que nous ne pourrions plus vous assurer votre visibilité pour le restant du mois via le référencement payant et ce, précisément en raison du manque de budget. Pour ces raisons, en aucun cas nous n'assurons à nos clients d'etre en première page de Google à tout moment. Nous vous informons également que le système d'enchères varie en fonction des secteurs d'activité, de la région concernée, etc. Ce système est malheureusement entièrement mis en place par Google et nous n'avons aucune influence sur cela. Enfin, nous tenons à vous rappeler que les conditions générales de vos contrats Click disposent que «Click est tenue d'une obligation de moyen et non de résultat. En aucun cas elle ne sera en outre tenue de dommages indirects tels que perte de chiffre d'affaire, de revenus, de bénéfices, de commissions, etc. ». En effet, nous mettons les moyens à votre disposition afin d'attirer plus facilement de potentiels futurs clients. En aucune façon nous ne pouvons contraindre ces personnes à faire appel à vos services plutôt qu'à ceux d'une entreprise concurrente. Egalement, après analyse des statistiques de votre campagne Google, vous avez déjà obtenu: 2.378 impressions 84 clics un CTR de 3,53% qui s'avère etre excellent. En effet, Google estime qu'une campagne de référencement est efficace dès qu'elle atteint un pourcentage entre 1% et 1,5%, en fonction de l'activité et des mots-clés. 8 appels Nous confirmons donc que votre site internet et votre campagne de référencement sont bien opérationnels et fructueux. Quant à vos propos relatif aux services Batibouw, nous soulignons que les devis que nous vous proposons correspondent aux Catégories et Régions que vous avez choisis lors de la signature des contrats. Au vu de ce qui précède, nous confirmons que notre société a respecté la totalité de ses engagements. A cet effet, vous comprendrez que nous déclinons votre demande à clôturer vos contrats sans frais d'indemnité de rupture. En effet, nous tenons également à vous rappeler que les contrats Click sont d'une durée ferme de 48 mois, irréductible et irrévocable. Toute rupture anticipée, pour quelque raison que ce soit, occasionne un préjudice évident et important à notre société. Pour cause, les frais engagés dans la gestion de votre dossier ne vous sont pas réclamés en une seule fois, mais bien par le paiement échelonné sur la durée des contrats. Une résiliation anticipée entraa®ne donc, dans votre chef, une obligation de versement d'une indemnité de rupture ne représentant nullement une quelconque sanction à votre égard. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales de vos contrats qui prévoient une indemnité de rupture égale à 60% du montant total des mensualités restant à échoir pour la période en cours. Egalement, nous soulignons que tant qu'aucun accord n'est intervenu entre les parties, vos contrats ainsi que leur facturation poursuivent leur cours normalement. En absence de réaction de votre part endéans les 14 jours à dater de la présente, nous considèrerons que votre souhait est la poursuite de vos contrats jusqu'à leur échéance et que vous n'avez plus de question. Le présent mail vous est adressé sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable. Pour toutes informations, nous restons à votre entière disposition tous les jours ouvrables de 09h à 18h et le vendredi de 09h à 16h au 02/349.23.92, par mail à l'adresse contact@clickplus.be ou par courrier postal à l'adresse Boulevard de l'Humanité 237, 1620 Drogenbos. www.clickplus.be E. Nguyen Customer Service t. 32 2 349 23 92 Bld. de l'Humanité, 237 f. 32 2 349 23 24 B-1620 Drogenbos Disclaimer The information in this email and any attachments may contain proprietary and confidential information that is intended for the addressee(s) only. If you are not the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, copying, distribution, retention or use of the contents of this information is prohibited. When addressed to our clients or vendors, any information contained in this e-mail or any attachments is subject to the terms and conditions in any governing contract. If you have received this e-mail in error, please immediately contact the sender and delete the e-mail.

    Monsieur, Par la présente, nous faisons suite à votre plainte introduite sur le site de Test Achats concernant vos contrats Click (réf. 1700028012 et 1700028013) vous liant à notre société. Celle-ci a retenu notre plus grande attention. Toutefois, nous marquons notre étonnement à la lecture de vos propos car, en date du 11 octobre 2018, notre délégué vous a rencontré après avoir fixé préalablement, et d'un commun accord, un rendez-vous à cette date. Il s'agit donc d'un entretien programmé par les deux parties cocontractantes. Au cours de cette entrevue, notre délégué a pris le temps d'expliquer en détails nos prestations, l'objet et les conditions des contrats. Les produits ont été présentés clairement et de manière complète En outre, il va de soi que nous considérons que vous avez eu le soin de prendre connaissance des contrats avant de les signer comme le requiert le comportement normalement diligent et prudent qui doit présider les relations de professionnel à professionnel ou, plus naturellement, tel que le requiert le bon sens indépendamment que l'on soit indépendant professionnel ou non. Au demeurant, vos contrats stipulent que la durée contractuelle est de 48 mois, irréductible et irrévocable. Cette mention apparait en divers endroits des contrats dont en dernière page en gras à l'endroit où la signature est requise. Concernant la mensualité, celle-ci est clairement notée dans la colonne «mensualités » et ce, également en première page desdits contrats. Les services proposés dans le cadre de celui-ci, bien qu'exposés en détails avant la signature, sont également repris visiblement en première page de la convention. En tant que professionnel, vous aviez tout à fait le droit de refuser d'apposer votre signature sur les documents au terme de cette entrevue ou, à tout le moins, de demander un délai de réflexion avant la conclusion desdits contrats. Vous n'avez manifestement pas souhaité décliner l'offre ou demandé le bénéfice d'un tel délai. Si vous ne désiriez pas souscrire à cette convention bilatérale, rien ne vous y forçait. Vous avez donc signé les contrats de votre propre chef, en toute connaissance de cause et des conditions. Nous confirmons également que votre signature est apposée sur les contrats et que vous etes parfaitement engagés par ceux-ci. Concernant les services pour lesquels vous avez souscrit les contrats, nous précisons que ceux-ci ont été réalisés conformément au briefing téléphonique avec notre service Production, et comme cela a été confirmé par le biais d'un mail qui vous a été adressé le meme jour du briefing . De plus, nous marquons notre étonnement à vos propos car, en date du 30 octobre 2018, vous avez envoyé le message suivant à votre chef de projet «Bonjour, J'accepte votre travail. Je vous tiens cependant informé pour l'envoie de photo et la modification d'un texte ou autre si besoin. Merci beaucoup pour votre professionnalisme. ». Vous conviendrez que vos propos laisse penser que vous étiez pleinement satisfait des services rendus. Concernant votre grief relatif au manque de retour que vous apporte nos produits, nous vous informons que notre société met tout en Å“uvre pour vous assurer votre visibilité sur Google et ce, avec le budget de référencement payant que vous avez choisi d'y attribuer lors de la signature de vos contrats. En effet, un système d'enchères mis en place par Google détermine qui sera en première place. Ce faisant, notre société répartit votre budget mensuel de manière optimale sur toute la durée du mois en cours afin de vous assurer le maximum de visibilité sur le long terme. En effet, épuiser tout votre budget le premier jour du mois pour etre en première page signifierait que nous ne pourrions plus vous assurer votre visibilité pour le restant du mois via le référencement payant et ce, précisément en raison du manque de budget. Pour ces raisons, en aucun cas nous n'assurons à nos clients d'etre en première page de Google à tout moment. Nous vous informons également que le système d'enchères varie en fonction des secteurs d'activité, de la région concernée, etc. Ce système est malheureusement entièrement mis en place par Google et nous n'avons aucune influence sur cela. Enfin, nous tenons à vous rappeler que les conditions générales de vos contrats Click disposent que «Click est tenue d'une obligation de moyen et non de résultat. En aucun cas elle ne sera en outre tenue de dommages indirects tels que perte de chiffre d'affaire, de revenus, de bénéfices, de commissions, etc. ». En effet, nous mettons les moyens à votre disposition afin d'attirer plus facilement de potentiels futurs clients. En aucune façon nous ne pouvons contraindre ces personnes à faire appel à vos services plutôt qu'à ceux d'une entreprise concurrente. Egalement, après analyse des statistiques de votre campagne Google, vous avez déjà obtenu: 2.378 impressions 84 clics un CTR de 3,53% qui s'avère etre excellent. En effet, Google estime qu'une campagne de référencement est efficace dès qu'elle atteint un pourcentage entre 1% et 1,5%, en fonction de l'activité et des mots-clés. 8 appels Nous confirmons donc que votre site internet et votre campagne de référencement sont bien opérationnels et fructueux. Quant à vos propos relatif aux services Batibouw, nous soulignons que les devis que nous vous proposons correspondent aux Catégories et Régions que vous avez choisis lors de la signature des contrats. Au vu de ce qui précède, nous confirmons que notre société a respecté la totalité de ses engagements. A cet effet, vous comprendrez que nous déclinons votre demande à clôturer vos contrats sans frais d'indemnité de rupture. En effet, nous tenons également à vous rappeler que les contrats Click sont d'une durée ferme de 48 mois, irréductible et irrévocable. Toute rupture anticipée, pour quelque raison que ce soit, occasionne un préjudice évident et important à notre société. Pour cause, les frais engagés dans la gestion de votre dossier ne vous sont pas réclamés en une seule fois, mais bien par le paiement échelonné sur la durée des contrats. Une résiliation anticipée entraa®ne donc, dans votre chef, une obligation de versement d'une indemnité de rupture ne représentant nullement une quelconque sanction à votre égard. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales de vos contrats qui prévoient une indemnité de rupture égale à 60% du montant total des mensualités restant à échoir pour la période en cours. Egalement, nous soulignons que tant qu'aucun accord n'est intervenu entre les parties, vos contrats ainsi que leur facturation poursuivent leur cours normalement. En absence de réaction de votre part endéans les 14 jours à dater de la présente, nous considèrerons que votre souhait est la poursuite de vos contrats jusqu'à leur échéance et que vous n'avez plus de question. Le présent mail vous est adressé sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable. Pour toutes informations, nous restons à votre entière disposition tous les jours ouvrables de 09h à 18h et le vendredi de 09h à 16h au 02/349.23.92, par mail à l'adresse contact@clickplus.be ou par courrier postal à l'adresse Boulevard de l'Humanité 237, 1620 Drogenbos. www.clickplus.be E. Nguyen Customer Service t. 32 2 349 23 92 Bld. de l'Humanité, 237 f. 32 2 349 23 24 B-1620 Drogenbos Disclaimer The information in this email and any attachments may contain proprietary and confidential information that is intended for the addressee(s) only. If you are not the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, copying, distribution, retention or use of the contents of this information is prohibited. When addressed to our clients or vendors, any information contained in this e-mail or any attachments is subject to the terms and conditions in any governing contract. If you have received this e-mail in error, please immediately contact the sender and delete the e-mail.

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