D'IETEREN S.A. Rue du Mail 50, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • B. F. A D'IETEREN S.A.

    Ce 31/01/2019 je me suis rendue auprès de mon concessionnaire habituel (Nivauto à 1400 Nivelles) afin de déposer mon véhicule à l'entretien. Je dispose d'un VW Caddy Maxi TDI 1.6 datant de 2015 (véhicule impacté par le dieselgate). Ce dernier roule très peu (moins de 70.000km). C'est très surprise que Nivauto m'appelle en me disant que toute une série de pièces est à changer : pompe à eau et alternateur. Je doute que ces pièces puissent être usées vu l'année de mon véhicule et les faibles kilomètres parcourus avec. Me voici devant un devis de 1.335,37€... Aucune intervention de la centrale n'est acceptée. Je me permets de remettre en question la qualité (tant prônée) des véhicules de cette marque. Est-ce un coup de malchance ? Peut-être. Mais cela ne doit pas arriver ! Je tiens à préciser que TOUS mes entretiens ont été réalisés chez Nivauto (concessionnaire agréé). Après passage à d'autres garages, des propositions plus intéressantes me sont faites (quasi la moitié du prix). J'envisage donc fortement de quitter mon concessionnaire habituel afin de me tourner vers des indépendants moins chers. Je ne trouve pas ça normal de devoir débourser autant d'argent pour un véhicule si récent et ayant roulé si peu. Mon Caddy Maxi n'est pas un utilitaire et est traité en bon père de famille. Actuellement je me retrouve sans véhicule.

    Description de la plainte

    Ce 31/01/2019 je me suis rendue auprès de mon concessionnaire habituel (Nivauto à 1400 Nivelles) afin de déposer mon véhicule à l'entretien. Je dispose d'un VW Caddy Maxi TDI 1.6 datant de 2015 (véhicule impacté par le dieselgate). Ce dernier roule très peu (moins de 70.000km). C'est très surprise que Nivauto m'appelle en me disant que toute une série de pièces est à changer : pompe à eau et alternateur. Je doute que ces pièces puissent être usées vu l'année de mon véhicule et les faibles kilomètres parcourus avec. Me voici devant un devis de 1.335,37€... Aucune intervention de la centrale n'est acceptée. Je me permets de remettre en question la qualité (tant prônée) des véhicules de cette marque. Est-ce un coup de malchance ? Peut-être. Mais cela ne doit pas arriver ! Je tiens à préciser que TOUS mes entretiens ont été réalisés chez Nivauto (concessionnaire agréé). Après passage à d'autres garages, des propositions plus intéressantes me sont faites (quasi la moitié du prix). J'envisage donc fortement de quitter mon concessionnaire habituel afin de me tourner vers des indépendants moins chers. Je ne trouve pas ça normal de devoir débourser autant d'argent pour un véhicule si récent et ayant roulé si peu. Mon Caddy Maxi n'est pas un utilitaire et est traité en bon père de famille. Actuellement je me retrouve sans véhicule.

    Solution souhaitée

    Une intervention financière

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    • Pièce de justification

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