Colis livré mais pas reçu

Plainte clôturée Résolue

GLS BELGIUM DISTRIBUTION Humaniteitslaan 233, DROGENBOS


Cette plainte est Publique

  • G. P. A GLS BELGIUM DISTRIBUTION

    Bonjour, J'ai passé commande d'une MI box s sur le site www.geekbuying.com via leur entrepôt en Allemagne. Quelques temps après,constatant que le paquet n'arrivait pas, j'ai vérifié le statut de la livraison via l'outil de tracking de GLS et constaté que ma commande avait été livrée le 10/01/2019. J'ai donc interrogé ma mère ainsi que les voisins dont aucun n'a vu ou entendu parler d'une livraison. Après avoir contacté GLS par e-mail, j'apprends que, d'après leurs informations, le paquet aurait été livré à mon adresse où quelqu'un aurait signé à ma place. Mon problème est que GLS n'entend prendre en compte que la plainte d'un expéditeur, pas celle du destinataire que je suis et mon expéditeur me réclame une preuve de la disparition du colis cachetée par GLS, ce que GLS refuse de me produire... Au cours d'un coup de téléphone avec une employée GLS, j'apprends qu'il arrive à leurs chauffeurs de falsifier les signatures avant de laisser leur livraison dans la boîte aux lettres. Cette même employée m'a dit ouvrir une enquête et, si elle n'aboutissait à rien au bout de neuf jours, GLS contacterait l'expéditeur pour le mettre au courant de la disparition du colis. Cette enquête a démarré le 23/01/2019, n'a pas abouti et l'expéditeur n'a été mis au courant de rien... J'ai rappelé GLS aujourd'hui pour voir où ils en étaient et la personne que j'ai eue au téléphone a nié les promesses de ma dernière interlocutrice, mais il a bien voulu m'envoyer les documents de mon dossier, y compris la fiche de livraison garnie de sa fausse signature, ainsi qu'une photo que j'imagine être du colis pour preuve de livraison, cependant cette photo est bien trop floue et en gros plan, je doute du fait qu'elle ait été prise devant chez moi car ayant fait le tour de la maison la photo a la main, je ne parviens pas a reconnaitre l'endroit où elle a été prise. Que puis-je faire pour obtenir une nouvelle livraison ou un remboursement ? Merci

    Description de la plainte

    Bonjour, J'ai passé commande d'une MI box s sur le site www.geekbuying.com via leur entrepôt en Allemagne. Quelques temps après,constatant que le paquet n'arrivait pas, j'ai vérifié le statut de la livraison via l'outil de tracking de GLS et constaté que ma commande avait été livrée le 10/01/2019. J'ai donc interrogé ma mère ainsi que les voisins dont aucun n'a vu ou entendu parler d'une livraison. Après avoir contacté GLS par e-mail, j'apprends que, d'après leurs informations, le paquet aurait été livré à mon adresse où quelqu'un aurait signé à ma place. Mon problème est que GLS n'entend prendre en compte que la plainte d'un expéditeur, pas celle du destinataire que je suis et mon expéditeur me réclame une preuve de la disparition du colis cachetée par GLS, ce que GLS refuse de me produire... Au cours d'un coup de téléphone avec une employée GLS, j'apprends qu'il arrive à leurs chauffeurs de falsifier les signatures avant de laisser leur livraison dans la boîte aux lettres. Cette même employée m'a dit ouvrir une enquête et, si elle n'aboutissait à rien au bout de neuf jours, GLS contacterait l'expéditeur pour le mettre au courant de la disparition du colis. Cette enquête a démarré le 23/01/2019, n'a pas abouti et l'expéditeur n'a été mis au courant de rien... J'ai rappelé GLS aujourd'hui pour voir où ils en étaient et la personne que j'ai eue au téléphone a nié les promesses de ma dernière interlocutrice, mais il a bien voulu m'envoyer les documents de mon dossier, y compris la fiche de livraison garnie de sa fausse signature, ainsi qu'une photo que j'imagine être du colis pour preuve de livraison, cependant cette photo est bien trop floue et en gros plan, je doute du fait qu'elle ait été prise devant chez moi car ayant fait le tour de la maison la photo a la main, je ne parviens pas a reconnaitre l'endroit où elle a été prise. Que puis-je faire pour obtenir une nouvelle livraison ou un remboursement ? Merci

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 90,00

    Remboursement complet des marchandises perdues.

    Documents joints
    • Pièce de justification
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    • Pièce de justification
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