Recouvrement valeur contenu Colis perdu

GLS BELGIUM DISTRIBUTION Humaniteitslaan 233, DROGENBOS


Cette plainte est Publique

  • B. C. A GLS BELGIUM DISTRIBUTION

    - Colis perdu et conclu comme tel par GLS Allemagne (pays destinataire) et GLS Belgique. - Perte d'une valeur du contenu de 160€ + 13.2€ frais de port (preuve du contenu, de sa valeur et de la référence GLS s'y afférant). - Après avoir été averti par le destinataire qu'il n'avait pas reçu son colis, malgré le fait qu'il était mentionné comme "livré avec signature" sur le suivi GLS. - Contact pris immédiatement avec GLS BE qui indique le statut : livré avec signature. - Nombreux contacts pris avec le destinataire et GLS-DE. - Après enquête, confirmation par GLS-DE que le livreur a déposé le colis à une mauvaise adresse, quelque part devant une grille métallique. (Qui a dès lors signé pour réception du colis?) - Tentatives de récupération du colis par les chauffeurs. - Conclusions par GLS -DE que le colis n'a pu être retrouvé, qu'il le déclare comme perdu et que l'entière responsabilité leur incombe (preuve écrite ainsi que toutes les correspondances). Propose de faire valoir mes droits à indemnisation. Ce qui pour GLS -DE, ne posera aucun problème puisque les conclusions ont été établies, quelles sont disponibles sur leurs serveurs et que GLS-BE les trouvera directement avec la référence d'envoi. . - Formulation de la plainte pour indemnisation à GLS Belgique avec toutes les pièces justificatives. - GLS BE répond qu'ils doivent commencer une recherche pour savoir où se trouve le colis! La même recherche qui avait été ouverte le jour où le destinataire m'a averti qu'il ne l'avait pas reçu! - J'exprime mon incompréhension puisque toutes les pièces justificatives ainsi que les conclusions de GLS-DE étaient annexées! - Ils devaient me tenir au courant... - 4 jours plus tard, pas un mot de GLS-BE, je demande un Update de la situation. - La réponse de GLS-BE: "Le chauffeur n'a pas été en mesure de déterminer à qui il a livré les colis. Le résultat d'enquête étant négatif, vous pouvez envoyer un plainte écrite à l'attention de notre service clientèle et y demander l'ouverture d'un dossier de plainte. Vous pouvez le faire en répondant à ce message. Nous vous transmettons ce message sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident." - Nouvelle reformulation de la plainte qui avait déjà été faite 4 jours prior à cette réponse. - Demande d'intervention de Test-achats ce jour!

    Description de la plainte

    - Colis perdu et conclu comme tel par GLS Allemagne (pays destinataire) et GLS Belgique. - Perte d'une valeur du contenu de 160€ + 13.2€ frais de port (preuve du contenu, de sa valeur et de la référence GLS s'y afférant). - Après avoir été averti par le destinataire qu'il n'avait pas reçu son colis, malgré le fait qu'il était mentionné comme "livré avec signature" sur le suivi GLS. - Contact pris immédiatement avec GLS BE qui indique le statut : livré avec signature. - Nombreux contacts pris avec le destinataire et GLS-DE. - Après enquête, confirmation par GLS-DE que le livreur a déposé le colis à une mauvaise adresse, quelque part devant une grille métallique. (Qui a dès lors signé pour réception du colis?) - Tentatives de récupération du colis par les chauffeurs. - Conclusions par GLS -DE que le colis n'a pu être retrouvé, qu'il le déclare comme perdu et que l'entière responsabilité leur incombe (preuve écrite ainsi que toutes les correspondances). Propose de faire valoir mes droits à indemnisation. Ce qui pour GLS -DE, ne posera aucun problème puisque les conclusions ont été établies, quelles sont disponibles sur leurs serveurs et que GLS-BE les trouvera directement avec la référence d'envoi. . - Formulation de la plainte pour indemnisation à GLS Belgique avec toutes les pièces justificatives. - GLS BE répond qu'ils doivent commencer une recherche pour savoir où se trouve le colis! La même recherche qui avait été ouverte le jour où le destinataire m'a averti qu'il ne l'avait pas reçu! - J'exprime mon incompréhension puisque toutes les pièces justificatives ainsi que les conclusions de GLS-DE étaient annexées! - Ils devaient me tenir au courant... - 4 jours plus tard, pas un mot de GLS-BE, je demande un Update de la situation. - La réponse de GLS-BE: "Le chauffeur n'a pas été en mesure de déterminer à qui il a livré les colis. Le résultat d'enquête étant négatif, vous pouvez envoyer un plainte écrite à l'attention de notre service clientèle et y demander l'ouverture d'un dossier de plainte. Vous pouvez le faire en répondant à ce message. Nous vous transmettons ce message sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident." - Nouvelle reformulation de la plainte qui avait déjà été faite 4 jours prior à cette réponse. - Demande d'intervention de Test-achats ce jour!

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 173,20

    Je désire un recouvrement complet. GLS assure la perte de la valeur des contenus des colis jusqu'à un montant de 700€.

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification

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